• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Contre-indication totale : comment nourrir un bebe au lait d'une autre femme ?

Serendipity

Colostrum
Bonjour,

En guise d'introduction, des informations explicant le contexte dans lequel je vie se trouvent ici.

Je cherche à savoir ce qu'il est nécéssaire de faire sur le plan médical / logistique quand on nourrit un bébé au lait d'une femme donneuse. J'ai contacté le Lactarium de mon département, mais ils ne proposent pas d'accompagnement pour les dons de lait inter-maman. Le sentiment qui règne entre les mamans partantes pour faire des dons destinés à mon bébé semble être que les conditions exigées par le Lactarium sont trop strictes pour un bébé né à terme, sachant que le lait du Lactarium est destiné au prématurés. Elles sont nombreuses à avoir déjà tiré leur "trop-plein" de lait pour leur propre bébé et à l'avoir mis directement au congélateur sans problème particulier. Est-ce qu'il y aurait un risque pour mon nouveau-né ?

Qu'en pensez-vous ? A qui dois-je me diriger parmi les professionnels de santé pour avoir des réponses concrètes ? Difficile (voire impossible, dans le cas de l'hôpital où j'accouche) d'avoir un RDV sans enfant...

Au passage, je me sens extrêmement chanceuse d'avoir autant de personnes qui soient déjà prêtes à m'aider, et qui soient en plus à proximité géographique. Je me suis inspirée d'un site américain qui s'appelle "MilkShare" : http://milkshare.birthingforlife.com/ et j'ai également la chance d'avoir une gynécologue et une sage-femme qui me soutiennent dans mes démarches.

Merci par avance pour toute réponse !
 
Haut