• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

contraception

Cylia0615

Voie lactée
Bonjour je viens à vous dans l’espoir d trouver de l’aide !
Petite bichette allaitée depuis 10 mois jour et nuit (d’ailleurs merci c’est grâce à vous cette réussite!)
Voilà le retour de couche arrivé en fanfare !!!
Je n’avais rien repris jusqu’à maintenant même si je sais que l’allaitement n’est pas une contraception on peux dire que jusqu’à maintenant ça a fonctionné lol!
Mais j’aimerai avoir des retours sur le genre de contraception que vous avez pris?
Je suis sujette aux règles hémorragique et j’ai lu que la pilule pouvait induire un sevrage (?!)
Merci pour votre aide :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour ce bel allaitement ! :)

Tu as un petit doc à lire ici si tu veux :


Mais pour faire court, la pilule oestro-progestative fait baisser la production de lait. Généralement on déconseille du coup ;)
La pilule micro-progestative généralement non, même si il y a des cas observés à ce sujet, plus on attend avant de la démarrer moins on a de chances de problèmes de lactation (donc à 10 mois t'as de la marge, après c'est bien de le savoir si tu vois une modification de lactation).

DIU aux hormones je crois que ça passe sans problèmes, si tu le supportes bien (ça dépend...) c'est une bonne occasion de diminuer le volume de tes règles, voire de les supprimer ;)
DIU au cuivre marche bien aussi, mais si tu es sujette aux règles hémorragiques ça peut ne pas arranger les choses (après ici j'ai des règles abondantes de base et le DIU au cuivre ne les empire pas significativement, mais bon, ça ne réduit pas non plus).

Implant je connais pas bien, mais je dirais que si c'est micro-progestatif ça va être comme la pilule micro-progestative j'imagine ? Avec un effet continu ?

Je connais moins bien d'autres méthodes plus "exotiques"... n'hésite pas à aborder ces questions avec la personne qui te suit pour trouver la meilleure option qui te convienne ;).
 

Cylia0615

Voie lactée
Merci beaucoup pour ces prévisions !!!
DIU aux hormones
J’étais persuadé qu’il s’agissait de la même genre de composition qu’une pilule!
Je vais voir tout ça avec ma gyneco alors, merci infiniment !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Implant je connais pas bien, mais je dirais que si c'est micro-progestatif ça va être comme la pilule micro-progestative j'imagine ? Avec un effet continu ?
Oui c'est ça. C'est comme le diu hormonal aussi. J'avais ça les premières années après la naissance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’étais persuadé qu’il s’agissait de la même genre de composition qu’une pilule!
Il me semble qu'ils sont uniquement progestatifs, donc comme la pilule progestative, mais les doses sont 10x moindres (car l'effet est local donc plus efficace).
J'espère que tu auras une discussion constructive avec la gynéco :)
 

Maléo

Hyperlactation
+1 pour le DIU hormonal, c'est chouette : petites règles et pas besoin d'y penser.
A voir comment tu tes sens avec.

L'implant c'est comme une contraception orale pour le mode d'action et effectivement uniquement progestatif
 
Haut