• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

continuer ou pas ?

Bonjour ,
Pour la petite histoire j'ai accouché le 29 juillet 2015. Je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur l'allaitement à mon accouchement, la montée de lait c'est fait à plus de quatre jours. Bébé a perdu beaucoup de poids les premiers jours pas assez nourris j ai du rester 6 jours a la maternité , j'ai dû compléter avec des biberons. Aujourd'hui il y a un mois et je n'ai toujours pas assez de lait il s'endort facilement sur le sein ou ne veut pas boire et réclame son biberon. J'ai l'impression que la tétée ne lui convient plus de plus en plus. Je tire mon lait mais je n'ai presque plus de lait du côté du sein gauche a peine 10 ml au tire lait et l autre pas grand chose non plus . Je m'inquiète est-ce que la peine de continuer , Vais je y arriver et a-t-il un moyen de rattraper la chose ?
 

sophie43

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue Sarah,

Combien de tétées au sein fait ton bébé ? Il est possible e booster ta lactation en le faisant téter très souvent. La supra-alternance permet aussi d'augmenter la production de lait, qui est fonction de la fréquence et de la durée des tétées. Si tu as envie de t'aider avec des plantes, le fenugrec est souvent cité pour augmenter la production lactée ainsi que les tisanes d'allaitement.

Si ton bébé a des biberons, il est possible que l'allaitement lui semble plus difficile (il faut vraiment téter pour avoir du lait), je crois que c'est ce qu'on appelle une confusion sein-tétine.

Les tire-laits sont inévitablement bien moins efficaces que nos bébés pour entretenir la lactation...

Peux-tu assister à une réunion de la LLL à côté de chez toi ? Les conseils y sont précieux ! Sinon, le site LLL est déjà une excellente base :)
 
merci de ta reponse =) pour le nombre de tétées cela varie ( 6/8 voir plus ou moins)j essaye de le mettre au sein mais bien souvent il s endort ou si il est trop enervé il n en veux pas je doit passer directement au bibi ou je complete avec le bibi apres une tétées .
il n y a que la nuit qui ne refuse pas et je ne lui donne pas de biberon .
quand on y arrive il téte environ 20 min , est ce suffisant ?
pour la reunion il faut que je regarde
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il n'y a pas de durée minimum. Certains bébés arrivent a bien vider sein en très peu de temps tandis que d'autre auront besoin de plus longtemps.
Ton bebe est encore petit est comme le dis Sophie il existe un risque de confusion sein tétine qui correspond bien a ce que tu décris et qui peut se transformer en cercle vicieux car bebe ayant de plus en plus de mal a gérer les deux succions qui sont très différentes peut refuser de plus en plus le sein et donc a avoir de moins en moins de lait. Lorsque tu as besoin de donner ton lait sans le faire téter tu peux utiliser une tasse une pipette une cuillère pour éviter ce risque.

Il y a aussi des moyens qui permettent de reeduquer le bébé qui fait une confusion sein tétine a prendre correctement le sein, est ce que cela t'intéresse?
Cela permet que bebe soit de nouveau au sein et puisse bénéficier de tout les bénéfices de l'allaitement tout en stimulant ta lactation, un tire lait ne sera jamais aussi efficace que ton bébé
 
pourtant mes tétine sont soit disant pour eviter cette confusion .. au debut sa aller encore mais la c est de pire en pire :(

je suis toute oui pour apprendre a reeduquer a prendre le sein =)
 
Haut