• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Continuer l'allaitement avec la reprise du travail

JulyC

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon bébé qui a 1 an et début février je vais reprendre le travail à mi temps. Il va manquer 1 tétée, celle du midi. Je serai au travail. Je le récupèrerai à 13h. Je compte tirer mon lait le soir et donner un bib à la nounou pour qu'elle lui donne le midi.
Je souhaite continuer l'allaitement même en reprenant le travail. Le midi je ne vais pas tirer mon lait. Comment ça va se passer ? Mes seins vont s'adapter ? Ou il vaut mieux que je tire mon lait le midi ( ce qui n'est pas possible) ou que je donne une petite tétée en récupérant mon fils vers 14h ? L'allaitement ne va pas s'épuiser ?
Et le weekend, le midi je vais vouloir lui donner la tétée, mes seins ne vont rien comprendre si ? La semaine le midi pas de tétée mais le weekend oui... :)

J'ai besoin de vos avis ;) Merci à vous !

Julie
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà répondu sur l'autre sujet, mais là c'est une autre question.

À un an, la lactation est bien rodée. Tes seins ne vont pas être "tout buggués" comme ça si facilement. :pom pom:
Si tu ne tires pas à midi, la lactation va peut-être un tout petit peu baisser, mais pas énorme. Et si le midi en week-end bébé tète... ben y'aura quand même du lait ! Peut-être un poil moins, mais pas de quoi l'affamer ou le perturber. À ce stade la lactation est en mode "roue libre" et ne marche pas du tout pareil qu'au début où la moindre durée de 2h sans tétée nous faisait exploser :lol: et perturbait toute la lactation... ;)

En gros que tu tires ton lait ou pas(à toi de voir), ça va marcher. Y'aura peut-être des variations dans les tétées, mais ça sera plus dû au nouveau rythme de la famille (le tien, celui de ton bout de chou) qu'à l'allaitement en lui-même ! :pom pom:

À ta place (après tu vois), je ferais laitage à midi, et tétée de retrouvailles à 14h, pas de tirage sauf si tu sens que tu vas exploser. Comme ça zéro tracas ! :pom pom:
 

JulyC

Colostrum
Super !! Merci beaucoup pour tes conseils ! (Sur les deux post 😁). Je vais faire ça, on va commencer les yaourt et voir ce que ça donne. Je préfère amplement lui donner un autre laitage que le bib. Même si tirer mon lait ne me dérange pas, c'est presque devenu une formalité 😆, si ça peut m'éviter de le faire c'est top 👍👍

Merci bien en tout cas
 
Haut