• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Continuer à tirer mon lait?

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Grand dilemne pour moi aujourd'hui... Après 2 semaines de vacances j'ai dû recommencer à tirer mon lait et les conditions n'y étaient vraiment pas! Je m'explique:
Mon fils a 9 mois et est gardé depuis septembre (7 mois) par une nounou qui s'adapte à son rythme et donne en fonction de ce qu'il demande. Au début elle lui donnait en milieu de matinée et après le repas du midi. Elle montait parfois jusqu'à 150ml par jour voir plus. Maintenant elle ne lui donne plus qu'en "post-dessert" et il ne boit même pas 80ml.
Et moi je suis remplaçante dans les écoles et dans certaines c'est un peu compliqué. Par exemple, aujourd'hui j'ai dû tirer mon lait pendant les 10 min de pause "libres" de midi qui me restaient dans des conditions un peu particulières:
dans une classe, face aux baies vitrées qui donnent sur la cour où les enfants étaient en récréation !!! J'ai fait comme j'ai pu pour tout cacher et être discrète mais bon c'est un peu lourd comme conditions.

Donc je me pose vraiment la question d'arrêter de tirer mon lait...
Pensez vous que mon fils se passera de ces quelques gorgées de lait du midi? Et moi et mes seins j'en ferai quoi toute la journée de mes nibards gorgés de lait???
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

C'est à toi de voir, mais si tu arrêtes de tirer petit à petit, ta lactation devrait s'habituer (et tes seins n'exploseront pas en pleine classe :eek: ).
Pour info, j'ai rangé le tire-lait vers cet âge-là de mon fils. Il a pris d'autres solides à la place (yaourts et autres laitages notamment) et c'est très bien passé.
Au début j'ai continué un peu à tirer mon lait "au cas où", et j'ai donné quelques biberons à la crèche "au cas où", puis comme ça passait, ben j'ai diminué et fini par tout ranger.

Aujourd'hui il a presque 18 mois et si je n'ai pas une production de lait de ouf malade, Petit Loup tète encore quand je suis là (surtout le matin, et quand il a besoin d'un gros câlin, ou la nuit quand ça va pas). :)
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut,

C'est à toi de voir, mais si tu arrêtes de tirer petit à petit, ta lactation devrait s'habituer (et tes seins n'exploseront pas en pleine classe :eek: ).
Pour info, j'ai rangé le tire-lait vers cet âge-là de mon fils. Il a pris d'autres solides à la place (yaourts et autres laitages notamment) et c'est très bien passé.
Au début j'ai continué un peu à tirer mon lait "au cas où", et j'ai donné quelques biberons à la crèche "au cas où", puis comme ça passait, ben j'ai diminué et fini par tout ranger.

Aujourd'hui il a presque 18 mois et si je n'ai pas une production de lait de ouf malade, Petit Loup tète encore quand je suis là (surtout le matin, et quand il a besoin d'un gros câlin, ou la nuit quand ça va pas). :)
merci.
c'est que je ne me souviens pas trop pour les grands (c'est trop vieux) disons que pour ma fille je n'avais pas repris au retour des grandes vacances (elle avait 8 mois) et de toute façon elle n'a jamais apprécié mon lait chez la nounou et mon fils a été sevré à 9 mois alors bon... Et puis j'ai du mal à me rendre compte car à la maison il tète encore beaucoup. Et je n'ai vraiment pas envie de lui donner de laitages de vache: à la maison plus personne ne digère le lait de vache, sauf les yaourts et crèmes mais bon autant du coup ne pas lui en donner du tout pour le moment il est un peu jeune je trouve. Je verrai pour lui donner des yaourts de chèvre ou brebis, plus digestes peut être.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas nécessaire le lait de vache (ici on ne le digère pas tel quel, mais on mange de la crème, des yaourts et fromages et c'est ça qu'on propose ; un peu comme toi), et si tu aimes les yaourts au lait de chèvre ou brebis y'a pas de soucis tu peux essayer.
C'est même pas indispensable un laitage si il tète à volonté à la maison, mais ça a "juste" l'avantage d'être assez nourrissant et intéressant niveau apports, mais rien d'irremplaçable par d'autres solides si bébé mange bien par ailleurs ;). Il y a plein de civilisations où on ne mange pas de produits dérivés du lait d'autres animaux et les enfants y grandissent bien aussi... ;)
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon bah pas de tirage de lait aujourd'hui et no soucis de mon côté (j'ai juste eu une montée de lait quand je l'ai récupéré ce soir!).
Bon par contre il a encore eu le lait tiré hier après son repas du midi. Donc on verra jeudi pour arrêter le lait en journée. Concernant les laitages, je ne suis pas à chercher absolument à lui en refourguer. Mais je me dis qu'il mange déjà énormément chez la nounou, et de tout sauf du laitage justement. Donc je me disais que ça pouvait aider à le caler en remplacement du lait... A moins qu'il n'ait soif... Je ne sais pas mais 60-80ml ça me parait beaucoup pour une simple "soif", non? Il faudra que je vois ça demain avec la noounou savoir ce qu'elle en pense (est ce qu'il prend parce qu'elle le lui propose ou réclame t' il vraiment son lait?)
Enfin j'ai apprécié de ne pas avoir à tirer mon lait ce midi, donc affaire conclue.
Merci pour ta contribution @Sekhmet ...
 
Haut