• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

contenant

quel contenant avez vous utilisé pour donner votre lait en votre absence?

  • biberon

    Votes: 4 80.0%
  • tasse à bec souple

    Votes: 1 20.0%
  • softycup

    Votes: 0 0.0%
  • seringue

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    5
  • Sondage fermé .

odile

Montée de lait
Bonjour,

Je prepare le petit cartable de ma fille qui a 5 mois aujourd hui pour son entree en creche mi-sept. Je compte poursuivre l allaitement et tirer mon lait mais je suis perdue avec tous les contenants existants!

Pourriez vous me dire quel contenant avez vous choisi et préféré et quelle marque avez vous utilisée?

Bonne rentrée à tous!
 

adecalie

Voie lactée
bonjour odile!

je vois que tu as décidé de continuer l'allaitement avec la reprise de la crèche et du boulot ! bravo ! c'est super !
alors moi j'ai commencé à chercher un peu...j'ai trouvé des sachets conçus pour le lait maternel, et cela parait bien pratique pour le congel aussi ! regarde ici : http://www.suckle.fr/boutique/allaitement/recueil-du-lait.html

sinon j'ai vu que beaucoup de maman faisait du style "glaçons" pour avoir de petite quantité...etc
après je ne sais pas trop comment savoir quelle quantité selon l'age pour toute la journée...?

mais je suis sûre que tu vas être orienté par les autres mamans!

bonne chance et bonne rentrée !!
 

odile

Montée de lait
fuite

merci, mais il n y a pas de risque de fuite avec ces sachets? en effet, cela semble pratique si ils sont adaptables sur le tire-lait.
Cela ne reste pas tres eco -nomique et -logique, de ce fait je pensais à acheter des pots avent.
Comment cela se deroule pour toi?
 

Helice

Montée de lait
Bonjour,

Moi j'ai fait avec les petits pots AVENT. Je tirais deux fois dans la journée, ça faisait 2 pots et oh magie, c'était pile la quantité qu'il prenait au bib ! ;)

Après, pour commencer les sacs à glaçons sont peut être une bonne idée, histoire de voir à combien se calent les quantités ?

Puis la crèche ne te donne pas d'indications / obligations la dessus (je ne sais pas du tout le mien est gardé par sa mamie/nounou alors tout était fait pour nous arranger :)

Voila, tu vas surement avoir d'autres témoignages conseils !

Bonne reprise !
 

claireneves

Montée de lait
bonjour,
je tire mon lait également pour faire un peu de réserve, et je le stock au congel dans des petits sacs congélation en notant la date et la quantité puis lorsque ma puce ira chez la nounou si besoin je décongèlerai pour préparer le nombre de biberon néccessaire (il y aura du calcul a faire) je faisais cela pour mon fils ainé. mais les sacs à glaçons est une méthode très utilisés pour les quantités a donner.
bonne courage et bonne rentrée
 

odile

Montée de lait
adaptateur

je viens de voir qu il existe des adaptateurs TL medela et pot avent mais plutôt sur des sites US.
Avez vous déjà testé ce type d adapteur? qu en pensez vous?
Cela eviterait de transvaser le precieux liquide dans les pots avent mais je veux etre sure que ces adaptateurs sont sains et sans danger pour bb.
Merci!
 
Dernière édition:

adecalie

Voie lactée
bonjour
alors moi j'avais vu les sachets, c'est vrai qu'au calculs ils ne sont pas si cher mais sont forcément à usage unique contrairement au pots Avent, que j'ai repéré aussi. J'avais vu les pots Avent pour les purées, mais on peut les utiliser aussi pour le lait alors ?
sinon pour le risque de fuite, je pense qu'il n'y a pas de soucis parce qu'ils sont prévus exprès pour le lait maternel et il me semble qu'ils sont doublés...
et quand vous dites sacs à glaçons c'est des sachets exprès pour lait maternel ou vraiment les classiques sacs à glaçons ?
 

Gamète

Période de pointe
Odile,

Super pour ta motivation à tire allaiter en travaillant, ça vaut vraiment le coup.

La nounou ou papa lui donnait au bib dodie mam, c est le seul qu il a bien voulu prendre. On avait essayé le calma de medela mais il n a jamais réussi, il galérait vraiment avec. Mais je crois qu il convient à pas mal de bébés néanmoins. J ai eu quelques soucis de pseudo grêves de tétées, interférence du bib je pense...
Mais c est revenu à chaque fois, en me faisant bien peur, mais ca se ré équilibrait.
Je tirais en flux tendu, je n ai jamais eu à décongeler. Au congel, je stocke dans les bib du lactarium ce que je tire dans des bibs stériles. Le surplus tiré au travail et non bu par mon bébé, je le stocke dans des pots en verres (pots de crèmes dessert "la laitière", nom ad hoc ;-) ). J ai fait de temps en temps dans des sac congélation quand je n avais plus de pot en verre mais très rarement. Les pots sont pratiques: ils s empilent à peu près. Les sacs s empilent si on les congèle bien à plat. Je n ai jamais congelé de biberon en plastique.
 
Haut