• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

contenant en verre pour le lait

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est top !
Bon j'ai déjà une quinzaine de mini bib's medela en plastique (voire plus), mais c'est tentant quand même... on verra si l'occase se présente. :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait avoir lu que les anticorps restaient collés au verre et pas au plastique. Mais là ils disent que le verre préserve mieux les composants du lait...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas congeler le lait dans des contenants en verre cet on perd les anticorps..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet j'avais moi aussi la notion que si le lait était donné frais, le plastique était un meilleur choix car les anticorps s'accrochaient au verre. https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1000
De toutes façons, à moins de pratiquer le tire allaitement exclusif, cela n'est finalement qu'un détail car le bébé recevra aussi des Comme pour tout un tas d'autres choses, chaque maman trouvera ce qui lui convient le mieux, verre ou plastique en fonction de ses conviction, de son organisation...
 

What

Hyperlactation
Sinon il y a aussi ardo qui fait des biberons en verre comme ça (j’en ai acheté via grandir nature) mais parfois ils fuient un peu...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a des infos sur les contenants en inox ?
Je chauffe le biberon au bain marie et le plastique ou le verre étant de bons isolants thermiques c'était pas top. J'ai un super biberon inox de chez kle@n k@nteen, j'en suis super contente pour le petit Grec, et je me pose la question pour numéro 2 si on lui donne de temps en temps un biberon, est-ce un contenant adapté ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai pas d'info sur les contenants en inox.
Mais de toutes façons si c'est pour un usage ponctuel et que le reste du temps le bébé reçoit du lait "en direct", le matériau importe peu, bébé aura suffisamment de lait "à la source" pour bénéficier de tous les bienfaits.
 

What

Hyperlactation
Ah oui j’aimerais savoir aussi pour l’inox ! Ça me faciliterait beaucoup la vie du je pouvais utiliser une gourde pour le stockage et transport entre le tirage du midi et le soir chez moi...
 
Haut