• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Consultante en lactation

LauraV

Colostrum
Bonjour à toutes ☺️

Voilà, je suis infirmière depuis plus de 3ans maintenant (je travaille en médecine gériatrique et ai fait un stage en maternité)
J'ai donné naissance à ma fille qui a plus d'un an maintenant et que j'allaite toujours.

Depuis quelques mois je ressens une réelle envie et je me sens animée à l'idée de devenir consultante en lactation IBCLC, mais j'ai l'impression que le parcours est semé d'embûches, malgré la formation IDE que je possède déjà, en effet j'ai lu qu'il fallait 1000h de pratique en soutien à l'allaitement. Je me sens perdue et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai entendu parler d'associations, mais ça reste très flou dans ma petite tête.
J'ai peur que mon projet tombe à l'eau

Auriez-vous des conseils ?

Hirondel

Période de pointe
Bonjour à toutes ☺️

Voilà, je suis infirmière depuis plus de 3ans maintenant (je travaille en médecine gériatrique et ai fait un stage en maternité)
J'ai donné naissance à ma fille qui a plus d'un an maintenant et que j'allaite toujours.