• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation

melaniie39

Colostrum
Bonjour, j'ai une petite de deux mois en tire-allaitement depuis vendredi j'ai commencé à mettre un biberon de lait en poudre danse but de créer un sevrage. et depuis pas de selle j'avoue que ça m'inquiète un peu...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @melaniie39 , le lait en poudre peut parfois ralentir le transit de certains bébés.
Est ce que bébé a des gaz? Le ventre souple?
Quand les selles sortiront, si elles sont molles c'est que ce n'est pas vraiment de la constipation, juste un transit plus lent. Si en revanche ce sont des "boulettes", des petites billes, il faudra consulter un professionnel de santé. ;)
 

melaniie39

Colostrum
Bonjour @melaniie39 , le lait en poudre peut parfois ralentir le transit de certains bébés.
Est ce que bébé a des gaz? Le ventre souple?
Quand les selles sortiront, si elles sont molles c'est que ce n'est pas vraiment de la constipation, juste un transit plus lent. Si en revanche ce sont des "boulettes", des petites billes, il faudra consulter un professionnel de santé. ;)
Oui il y a des gaz le ventre est pas vraiment dur dur..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Déjà les gaz c'est bon signe! C'est que tout ça circule dans son bidon ;)
 

melaniie39

Colostrum
Faut attendre combien de temps avant de contacter le médecin? Je pensais si jamais lui donner de l'hepart C'est mon premier enfant.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les animatrices LLL ne sont pas des professionnelles de santé, donc je ne peux pas te répondre sur cette question. En allaitement exclusif, les bébés peuvent rester plusieurs jours sans selles sans que ce soit un problème (c'est le phénomène bien connu des selles non fréquentes). Mais avec du lait en poudre, ça change la donne...
Le mieux si tu es inquiète c’est de passer un coup de fil à ton médecin ou à la PMI demain.
 
Haut