Bonjour, bienvenue sur le forum! comment est sa prise de poids? Si elle est OK,qu il a tjs 5/6 couches d urine lourde (60g/couche) et qu il a tjs des gaz et ne semble pas douloureux, ce sont probablement des selles rares du bébé allaité qui peuvent arriver à partir de 6 semaines.Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon de 10semaines.
Je suis inquiète car ses dernières selles datent de lundi soit 5jours..
Des retours d’autres mamans ..
Merci !
Est ce qu il pleure plus que d habitude?Au rendez vous des 2mois il avait pris 1kg500 donc c’était ok,
Je sais pas si il est douloureux.. il se tortille mais je ne sais pas si c’est colique ou constipation..
J’ose pas mettre de suppo par peur de l’habituer à faire ses selles seulement avec cette aide ..
Merci pour ta réponse
Les pleurs sont similaires à d’habitude..Est ce qu il pleure plus que d habitude?
Tu peux essayer de relever ses jambes sur son ventre et de tourner en appuyant un peu (je ne sais pas si c est clair). Il y a aussi le massage bébé LoVe qui peut aider...
Oui il a toujours des gazs!Bonjour @Aliciaj !
Il arrive parfois que des bébés allaités n'aient pas de selles pendant plusieurs jours voire plus (plusieurs semaines pour les plus rares !!) ! As-tu lu ce doc ?
![]()
DA 103 : Selles non fréquentes chez les bébés exclusivement allaités
Selles non fréquentes chez les bébés exclusivement allaitéswww.lllfrance.org
Est-ce que bébé continue d'avoir des prouts ? Est-ce que la gêne au ventre te paraît sérieuse ?
Est-ce que les selles étaient normales juste avant ?![]()
Merci pour votre réponse, oui je vais essayer les pro biotiques ..Bonsoir @Aliciaj , avant même de songer aux laxatifs il y a d’autres choses à tester (probiotiques par exemple ? Massage .. petits pédalo ) et comme l’ont dit les mamans avant : il s’agit sûrement de selles rares du bébé allaité, surtout si les couches d’urines suivent à côté.
attention à quand ça va sortir enfin !
Bonjour,Merci pour votre réponse, oui je vais essayer les pro biotiques ..