• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation fréquente à 9mois et demi

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

Encore moi pour une question...pour savoir si c'est déjà arrivé chez vous aussi :

Minidou à 9mois et demi.... toujours allaité et en diversification alimentaire depuis ses 6 mois et ça fait quasi 3 mois et demi qu'on galère... Constipation qui va jusqu'au bouchon (pas de caca pendant 3 jours, bébé qui pleure quand il veut pousser, traces de sang dans les selles)...

Marre d'aller à l'hôpital pour lui faire un lavement + marre qu'on me file la fiche-guide du «ce qu'il faut faire avec mon fils» notamment «lui faire faire du sport parce que c'est bon pour son transit (pour rappel, il a neuf mois)..

Chez la nounou, il boit peu d'eau (mon mari aurait apparemment parlé à la nourrice mais rien n'y fait) ce qui me rend folle !

Il ne manque QUE des légumes avec protéines animales ou végétales (selon les jours)

Peu ou pas de PLV : fromage...

Je le masse tous les jours, on fait le vélo avec les jambes, etc.
Jus pruneaux ou orange le matin...
Il a déjà eu ostéopathie...
Déjà eu du Forlax sur 8 jours et que dale...

Je retourne voir le pédiatre demain (un nouveau (déjà vu deux fois : une bilan et autre constipation) pour nous car l'ancien s'est barré du cabinet sans rien nous dire) MAIS j'ai besoin de savoir si ça vous est déjà arrivé .

Il pousse, devient rouge, ça dire 20s puis plus rien. Et aucune selle jusque lavement ou suppo au bout de 48/72h et là, ça sort en trombe/ en masse...

Suis désemparée


Ça vous est déjà arrivé ?

Please, help
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allergie à quoi ?

Personne ne m'a parlé de cette piste pour être honnête
Des soucis de transit peuvent faire penser à un aliment difficile à digérer.
Je ne suis pas médecin mais des allergies se manifestent de différente manières.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être noter précisément ce qu'il mange ainsi que les épisodes de constipation pour voir si des choses se recoupent ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et si tu arrêtes les solides sur un we par exemple quand il peut avoir accès aux seins h24 pour voir si là ça améliore la constipation...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a été constipé vers 8 mois au moment où on a introduit les protéines en quantité.
En fait parfois c'est psychologique, comme les selles sont formés et pas liquide comme au début, ça demande une intention et certains enfants ne supportent pas la sensation, la nouveauté + par la suite la peur d'avoir mal.
Je n'ai jamais donné de suppo ni fait de lavement, j'avais trop peur que cela s'installe et que le colon devienne "paresseux".
Par contre je lui donnais des bains chauds, assise les jambes contre le torse, deux fois au bout de 10 jours sans selles j'avais juste mis le thermomètre.
J'en suis venu à bout en 2 mois avec explications+encouragements, je retirais la couche et lui pliais les jambes sur la table à langer (au final elle était propre des selles et se retenait pour ne pas faire dans la couche, elle me fesait un petit signe de la tête pour me prévenir).
+ un rdv chez l'homéopathe, granules très efficaces.

Les baies de goji c'est radical
 
Dernière édition:

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Merci à vous toutes pour vos messages !!!

Pardon de ne répondre que maintenant. Suis en pleins préparatifs pour ma mutation (appris le 30 juillet et prise de poste au 1er octobre).

Notre pédiatre part sur l'allergie alimentaire .
On s'est rendu compte que chouchou avait certes les intestins lents mais qu'en plus, certains aliments le bloquaient totalement (la carotte cuite,la betterave)...
Il a un traitement léger dans l'attente de notre rendez-vous chez un homéopathe.

Dans l'attente, il s'est avéré qu'il ne buvait vraiment pas assez (et, je pense pas à sa soif) chez l'ass mat...

À suivre avec la nouvelle qu'on trouvera et l'homéopathie

En tout cas, du fond du cœur,MERCI pour votre aide !!!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il va aller de mieux en mieux .
Pour les intolérance alimentaires plus on le sait jeune mieux c'est.
:calin:
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Bonsoir Nepthy !

Ici nous avons un modèle de 15 mois un peu comme le tien ! Grosses phases de constipation également au même âge que le tien voire même un peu avant...!

On a tenté pas mal de choses mais surtout sensibilisés tout le monde concernant l'hydratation et la nécessité de le faire boire régulièrement voire même d'insister fortement pour lui proposer la gourde d'eau...nous avons également tenté un changement d'eau pour favoriser le transit...je n'étais pas très partante pour lui donner de l'eau d'Hepar à bloc...nous sommes donc passés de Mont Roucou à Wattwiller (désolée pour les marques...eau du robinet pas terrible terrible ici donc eau en bouteilles s'impose...). L'amélioration a été nette pour nous couplée à une augmentation des quantités !

Je me suis par ailleurs rendue compte que les épisodes de constipation correspondaient presque toujours à une période de grosse poussée dentaire...je ne suis pas médecin c'est juste une réflexion bas étage qui était le plus souvent vérifiée...

Les choses se sont apaisées également avec la station debout qui rend la chose plus simple en cas de constipation...nous n'avons jamais fait de lavements en revanche...

Bon courage à toi
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Nepthy !

Ici nous avons un modèle de 15 mois un peu comme le tien ! Grosses phases de constipation également au même âge que le tien voire même un peu avant...!

On a tenté pas mal de choses mais surtout sensibilisés tout le monde concernant l'hydratation et la nécessité de le faire boire régulièrement voire même d'insister fortement pour lui proposer la gourde d'eau...nous avons également tenté un changement d'eau pour favoriser le transit...je n'étais pas très partante pour lui donner de l'eau d'Hepar à bloc...nous sommes donc passés de Mont Roucou à Wattwiller (désolée pour les marques...eau du robinet pas terrible terrible ici donc eau en bouteilles s'impose...). L'amélioration a été nette pour nous couplée à une augmentation des quantités !

Je me suis par ailleurs rendue compte que les épisodes de constipation correspondaient presque toujours à une période de grosse poussée dentaire...je ne suis pas médecin c'est juste une réflexion bas étage qui était le plus souvent vérifiée...

Les choses se sont apaisées également avec la station debout qui rend la chose plus simple en cas de constipation...nous n'avons jamais fait de lavements en revanche...

Bon courage à toi

Coucou Bigfield,

Merci pour ce témoignage qui rassure et tend à se dire qu'il y a des solutions plus douce que du forlax tous les jours + que les dents jouent probablement.

On n'avait pas fait ce rapprochement mais il est vrai que... nous sommes en plein dedans depuis quelques temps et... c'est vrai que ça coïnciderait. On va plus y prêter attention pour voir !

Vraiment merci !!!
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Il faut remercier ma maman qui avait fait le même constat chez ma soeur il y déjà quelques années et quand elle nous l'a dit c'est vrai que ça paraissait évident pour nos amies les dents...

Essaye une eau un peu plus mineralisee normalement ça aide aussi...mais je te comprends tellement face à ces inquiétudes et ces symptômes...!

Bon courage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les dents ça change rien c'est compliqué depuis la diversification à 6 mois et elle en a 16 maintenant . Le peu de quantités et le fait qu'elle ne se déplace que assise ça aide pas du tout c'est sur ...

Faudrait que j'essaie l'eau peut-être...
 
Haut