• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation bébé

Maevargr

Montée de lait
Salut les filles, j’espère que vous allez bien ☺️
Non mon petit bout malgré le gaviscon vomit toujours, on a beau essayer de faire des pauses dans la tétée ou être en position plus assise rien n’y fait… mon médecin m’a dit tant pis dans un mois (à ses 4 mois on commencera la diversification pour l’aider…) je suis septique de sa réponse mais bon personne ne veut m’écouter quand je dis que mon bébé ne va pas bien. Donc en plus de ce souci de vomissement après presque chaque tétée et bien il ne fait pas caca. On l’avait dit qu’avec l’allaitement ça pouvait être moins souvent sauf que lui c’est à peine une fois par semaine et quand il fait pas il se tord de douleur et hurle. Je sais plus comment l’aider ça me fait de la peine et aucun médecin ne l’écoute là non plus. Avez-vous déjà vécu ça? Comment vous avez fait ?
Merci pour vos retours 🤞😊

lucibellule

Lactarium
Bonjour !

Alors le G@viscon n'empêche pas les régurgitations, il limite les brûlures liées aux remontées.
Ma grande avait un rgo bien cogné au point de devoir la faire dormir "sanglée" sur un plan incliné effectivement la diversification a un peu calmé le jeu mais c'est surtout la verticalisation qui a joué.
Un des petits régurgite beaucoup aussi mais c'est moins douloureux que pour sa sœur. On a donné du g@viscon les 3/4 premiers mois et surélevé un peu le matelas. Là il a 6 mois et demi, il régurgite toujours à chaque tétée, en plus ou moins grande quantité. Parfois de gros jets très impressionnants. Mais là ça ne semble plus vraiment le déranger en général il se marre en même temps 🤷🏽‍♀️

Pour l'absence de selles c'est effectivement quelque chose de relativement fréquent chez les bébés allaités. Une fois par semaine c'est à priori pas inquiétant.
Tu peux masser le ventre de ton bébé, l'allonger sur le ventre sur ta cuisse... pour le soulager.
Un des petits avaient beaucoup de coliques et de gaz, un truc qui avait bien apaisé c'est "bébé g@z de chez pedi@kid"

Voilà ! En tout cas bon courage !

Et si vraiment tu sens qu'il peut y avoir autre chose derrière ça que "juste" l'immaturité digestive d'un petit bout d'homme et que tu ne te sens pas écoutée par ton pédiatre essai de voir pour avoir un autre avis 😉

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour !

Alors le G@viscon n'empêche pas les régurgitations, il limite les brûlures liées aux remontées.
Ma grande avait un rgo bien cogné au point de devoir la faire dormir "sanglée" sur un plan incliné effectivement la diversification a un peu calmé le jeu mais c'est surtout la verticalisation qui a joué.
Un des petits régurgite beaucoup aussi mais c'est moins douloureux que pour sa sœur. On a donné du g@viscon les 3/4 premiers mois et surélevé un peu le matelas. Là il a 6 mois et demi, il régurgite toujours à chaque tétée, en plus ou moins grande quantité. Parfois de gros jets très impressionnants. Mais là ça ne semble plus vraiment le déranger en général il se marre en même temps 🤷🏽‍♀️

Pour l'absence de selles c'est effectivement quelque chose de relativement fréquent chez les bébés allaités. Une fois par semaine c'est à priori pas inquiétant.
Tu peux masser le ventre de ton bébé, l'allonger sur le ventre sur ta cuisse... pour le soulager.
Un des petits avaient beaucoup de coliques et de gaz, un truc qui avait bien apaisé c'est "bébé g@z de chez pedi@kid"

Voilà ! En tout cas bon courage !

Et si vraiment tu sens qu'il peut y avoir autre chose derrière ça que "juste" l'immaturité digestive d'un petit bout d'homme et que tu ne te sens pas écoutée par ton pédiatre essai de voir pour avoir un autre avis 😉
@lucibellule pour le sangler tu avais acheter un système spécial?
Et comment inclinais tu le matelas?
Ici il est encore dans son couffin mais bientôt il ne rentrera plus dedans..

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A mon corps défendant, les mêmes symptômes (qui s'aggravaient apres 3 mois au lieu de s'ameliorer) ont poussé ma pédiatre à proposer une éviction de lait animal dans mon régime. La constipation s'est résolue et le reflux amélioré. Elle est particulièrement aidante sur le sujet puisqu'elle a allaité près d'un an un "bébé aplv", son expérience personnelle m'est très utile. Mais tous les troubles digestifs ne sont pas influences par le régime maternel, et à part faire le test (et encore), aucune certitude...

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Maevargr , je lis que ton bébé est inconfortable lorsque les selles s'espacent.
Quel est l'aspect des selles lorsqu'elles sortent?
Liquides, pâteuses ou bien très compactes, en petites boulettes/billes?
Beaucoup de parents trouvent les massages utiles pour soulager bébé des ballonnements.

Maevargr

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses. Je viens d’essayer un régime sans PLV depuis 2/3 jours et son transit c’est déjà amélioré… alors est-ce que c’est une coïncidence je ne sais pas je vais continuer comme ça pour voir :) ! En tout cas merci pour tous vos retours et votre aide :)