• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

constipation avec des légumes??

mamouin

Voie lactée
Ma petite louloute de 6 mois et des poussières est bien constipée depuis 1 semaine, elle pousse à en devenir toute rouge et un petit caca tout dur en sort.
J'ai l'impression que ça la gène un peu car elle râle une fois le caca sorti. Et en inspectant bien, elle a comme une petite fissure juste au dessus du trou de balle...
Est ce que ça vous ai déjà arrivé et est ce que c'est normal? Est ce que ça va passer? Ca m'inquiète un peu quand même!
 

mamouin

Voie lactée
Non, je ne la vois que le 16. On a changé de pédiatre car celle que nous avions jusqu'à maintenant était trop "pro hopital". Cela te parait pas normal Sylvie?
Si ça continue j'appèlerais notre médecin mais avant je voulais savoir si des mamans avaient déjà rencontré ce problème car le connaissant il va nous donner des médoc et j'aimerais éviter (si possible). Peut être est-ce sa bouillie du soir qui lui fait ça...? je ne lui en ai pas mis ce soir et lui ai donné une compote pomme pruneau au 4h... j'espère que ça va passer la pauvre!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Quand mon fils a commencé la diversification et que ses selles sont devenues plus épaisses, même lorsqu'elles n'étaient pas spécialement dures, il avait du mal à évacuer. Il passait de longues minutes à pousser. il lui fallait plusieurs tentatives pour évacuer une selle. Il lui est arrivé de passer des trois, quatre, voire cinq jours sans aller à la selle (sachant que du temps où il était allaité il y allait déjà relativement peu, de l'ordre d'une fois tous les deux jours). Au bout de cinq jours je sévissais, quand même : suppo glycériné, ou alors un peu d'eau d'Hépar, ou encore un peu de jus d'orange.

Ca s'est amélioré quand son transit est devenu plus dynamique, quelques semaines plus tard. Le problème s'est totalement résolu quand nous avons introduit du lait en poudre dans son alimentation ! Je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir des éléments laxatifs là-dedans.

La fissure dont tu nous parles m'évoque la "fissure anale" dont j'ai appris l'existence en regardant des forums de puériculture. Mais impossible de te dire à distance si c'est ça ou pas, d'autant que je n'ai jamais vu ça en vrai. En tous cas si c'est ça c'est apparemment douloureux pour bébé, et ça peut la rendre réticente à l'idée d'évacuer à nouveau des selles (si caca = bobo, pas caca = pas bobo). Donc il vaut peut-être mieux appeler le médecin.
 

karibou

Hyperlactation
mon loulou a aussi parfois plus de mal à faire ses selles depuis qu'on a commencé les légumes... massage du ventre et pédalage des jambes quand vraiment il en pleure, et un peu d'hépar si vraiment ça coince. Par contre pour la fissure anale je ne saurai quoi répondre...
 

mamouin

Voie lactée
ok merci les filles pour vos témoignages, j'ai passé la soirée (et une partie de la nuit) à lire des articles à ce sujet! (du coup fatiguée aujourd'hui !) :)
Ce matin petite crotte dure mais pas de ralage, ni de sang sur la micro fissure...
J'attends demain voir si ça s'arrange et puis si non, on ira voir le docteur. Aujourd'hui pas de déjeuner pour la puce, juste une compote pomme pruneau tout à l'heure pour le gouter. Ca petite fissure n'est semble t'il pas être une fissure anale (d'après ce que j'ai pu lire), elle se situe entre les deux trous mais ne touche ni l'un ni l'autre. donc je vais surveiller mais à priori rien d'inquiétant... je l'espère !
 

lamiss

Hyperlactation
Quand ma fille est constipee je lui donne compote de pruneau, kiwi et je rajoute de l'huile d'olive dans ses plats, et ca rentre dans l'ordre.
Je te souhaite que ca se regule rapidement.
 

mamouin

Voie lactée
Ok lamiss ;) par contre tu parles de kiwi? Il me semblait qu'il fallait attendre un peu pour ce genre de fruit.. Non? A qu'elle âge tu as donné du kiwi à ta fille?
 

lamiss

Hyperlactation
heu oui :confused:
On a fait la diversification en DME sur les recommandations canadiennes et avec les conseils de mon beau pere (neuro pediatre espagnol). Du coup, on fait pas d'eviction pour risque d'allergie. Donc a 9 mois 1/2 elle mange de tout du moment qu'elle le digere.
 

Lili69

Hyperlactation
chez nous aussi le passage à la DME a été compliqué du point de vue du transit. Des selles très dures mais cela a évolué positivement ces derniers jours. Je fais attention aux aliments donnés, je donne plus de lait quand je vois que cela se solidifie de trop. En général, elle fait deux selles dures en début de journée et une selle molle en fin de journée. Elle a même trouvé le moyen de les faire à heures fixes!!! ;)
 

mamouin

Voie lactée
ok lamies, c'est bien ce que je me disais, ma fille est encore trop petite pour le kiwi ! elle n'a que 6 mois hihi mais je prends note pour dans quelques mois ;) merci!
Et lili c'est aussi ce que je fais, je fais attention aux aliments donnés et pourtant il n'y a rien qui constipe dans les légumes que je lui donne... et elle ne fait caca que quand elle a les fesses à l'air, presque à heures fixes aussi :)
 

mamouin

Voie lactée
alors après 2 compotes de pruneaux aux 4h il y a 3 jours et avant hier plus de soucis! Et la DME pour nous on va attendre car la louloute adore tenir les aliments et les suçoter et elle les croque même avec ses petites dents mais elle s'est retrouvé avec un gros morceau de banane dans la bouche j'ai eu des palpitations (trop peur qu'elle s'étouffe) :) pareil avec la carotte.
 
Haut