• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constip'action?

Isquiss

Montée de lait
Bonjour bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un doute sur le transit de ma fille, je ne sais pas vraiment si elle est constipée ou non.
Ça peut paraître un peu bizarre mais voilà, elle a toujours eu des selles regulières (tous les jours à Max 3 jours, sauf une fois quand elle était encore allaitée exclusivement elle n'a pas eu pendant une semaine) et plutôt molles/très molles/presque liquides. Elle a 8 mois et demi et est diversifiée depuis ses 6 mois en DME, avant ça elle était allaitée exclusivement et en dehors des solides continue d'avoir le sein à la demande car j'ai la chance de m'occuper d'elle à plein temps.
La ça fait 5 jours que tout est chamboulé niveau transit et je ne sais pas si c'est normal ou si je devrai lui donner des choses types pruneaux et fibres en plus grandes quantités pour l'aider un peu. Elle n'a pas eu de selles pendant 2 jours puis elle a eu tous les jours des selles mais très peu et niveau consistance on est plus sur quelque chose de moulé, presque comme un adulte je dirai mais en plus mou/fibreux quand même. À coté de ça elle a des gazs, ne semble pas gênée, le ventre est souple. J'ai fais le massage ILU plusieurs fois mais je n'ai pas eu l'impression que ça à changé quelque chose.
J'ai aussi l'impression (et mon mari aussi) qu'elle tête moins qu'avant, même si ça reste suffisant je pense vu les couches, et d'un autre coté elle augmente pas mal sa prise de solides ces derniers jours, ça commence à ressembler plus à des repas qu'à quelques bouchées.
Donc je pensais qu'elle était constipée et puis finalement je me pose la question: et si c'était tout simplement une évolution normale, du fait qu'elle mange plus de solides et tête un peu moins, car forcément la balance lait/solide s'inverse progressivement, mais est ce que ce n'est pas trop tôt pour ça ? On est encore sur 9 tétées par 24h dont (au moins) 3 la nuit.
J'aimerai avoir vos avis et retours d'expérience, c'était comment pour vous?
Merci a celles qui me répondront, et merci pour ce super Forum, je lis ici depuis le début de mon allaitement car je n'y connaissais rien et vraiment sans LLL je n'aurai jamais réussis! Maintenant j'espère allaiter le plus longtemps possible!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous pour votre parcours tu peux être fière !
Ça me semble tout à fait tout bien ces histoires ;)
Constipation il faudrait que ce soit compact et dur à expulser
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben ça me semble pas mal du tout. Elle a encore pas mal de tétées.et puis si constipation il y avait, elle aurait mal, ça serait dur. Là effectivement c'est plus compact mais pas dur. De plus ses intestins sont sans doute en transition. Mon bébé de 15 mois, nous sommes à 8 ou 9 tétées quotidiennes à la demande et DME. Les selles ne sont pas toujours qoutidiennes. Mais il va bien, ne souffre pas et les selles sont molles et plus ou moins compactes. 😊🌸
 

Isquiss

Montée de lait
D'accord d'accord, c'est donc une transition normale! Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi brutal mais bon, tant mieux 😊
Merci pour ta réponse!
 

Gabe

Hyperlactation
Dernière visite chez la gastro pédiatre qui m'a appris que l'important n'était pas la quantité sur les jours, mais plutôt la consistance en fait.
Si elle fait un effort ++++, si ça fait de petites boulettes sèches, des sortes de grappes, c'est de la constipation.
Sinon c'est que son transat est correct ^^
 
Haut