• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Consommation conservation

SandraDesnos

Montée de lait
Bonjour,
Je tire mon lait après une tétée ou dans la nuit, et je mets directement mon lait au frais.
Je pensais qu'une fois réchauffé, si bébé ne buvait pas c'était perdu.
Et je viens de lire qu'on peut remettre finalement au frais ce que bébé n'a pas bu et qu'on peut le réchauffer une deuxième fois ?
Je n'ai trouvé qu'une source sur ça, pouvez vous me confirmer ce qui est possible ? Car actuellement ma petite refuse le bibi et j'en ai donc jeté à contre cœur... Alors que ça aurait pu resservir pour un essai ?
Merci à vous ❤️
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui tu peux !

Normalement c'est réservé au lait non congelé, mais je faisais aussi re-rechauffer dans ce cas (bébé en bonne santé né à terme etc etc)
 
Haut