• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Consommation conservation Lait frigo ouvert

Vron

Colostrum
Bonjour
J'ai une petite question urgente đŸ˜”â€đŸ’« j'ai tirĂ© mon lait hier et je l'ai mis au frigo. Cette nuit le frigo est restĂ© entrebĂąillĂ© et le thermomĂštre dans la porte indiquait 10 degrĂ©s ce matin. Nous l'avons refermĂ© depuis mais nous n'avions rien pour prendre la tempĂ©rature du lait lui mĂȘme, il etait froid mais ça ne nous dit rien de plus. J'ai besoin de votre aide pour savoir si ce lait est consommable aujourd'hui ou congelable. Merci beaucoup d'avance
Vron

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Ă  toi !
Vraiment pas de bol pour le frigo :calin:

Vu que le lait est assez "robuste" aux conditions extérieures, ce que je ferais à ta place est de le donner dans la journée à bébé (ne pas le garder trop trop longtemps). 10 degrés dans la porte c'est probablement moins au fond du frigo, donc je pense qu'on est un peu au-dessus de la température optimale, mais de pas beaucoup : je pense que ça passe si on ne traßne pas à le consommer.
Si ton bébé est "à terme" et en bonne santé ça va le faire ;). Pour le lactarium j'éviterais ;)

• J'aime
RĂ©actions: Vron

Vron

Colostrum
Merci Ă  vous deux de vos retours rapides. Le lactarium j'en suis loinâ˜ș je suis plutot en flux tendu d'oĂč mon dĂ©sespoir de ce matin. Mon fils a 4 mois et est en bonne santĂ©, je vais pouvoir lui donner aujourd'hui et le reste servira pour le bain.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pas de soucis pour un bébé en bonne santé.
J'ai déjà oublier un biberon complet de lait pendant 10h sur mon plan de travail.
La maison n'Ă©tait pas chauffĂ©e je les fait bouillir dans le doute et donner dans la journĂ©e . J'aurai eu trop mal de jeter . J'ai jamais jeter d'ailleurs đŸ€Ł

rebeccapneu

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis pour donner aujourd'hui mais effectivement, le reste pour le bain ou autre

• J'aime
RĂ©actions: Vron