• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Consomation c*ntr*x

cilou11580

Colostrum
Bonjour les filles,
Jai un bébé d'1 mois et demi qui depuis 2 semaines pleure beaucoup alors qu'il était auparavant très calme.. aillant eu du muguet j'ai d'abord pensé que c'était ça mais après traitement et disparition cela continue.. il est assez souvent constipé depuis 2 semaine et a énormément de gaz. J'ai adapté au Mac mon alimentation à ce que j'ai pu lire (bien que je boive toujours un peu de café et mange un peu de chocolat) . Et je me suis rendu compte que depuis 2 semaines je buvais de la c*ntrex ( problème de constipation depuis l'accouchement) seulement j'ai lu que c'était mauvais pour les reins de bébé et je me suis dit que peut être ses pleurs même en journée qui sont devenu plus fréquent en était la cause ? De plus j'ai très peur de lui avoir fait mal ai reins... quelqu'un a déjà ue une expérience de cela ??? Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @cilou11580 , félicitations pour la naissance de ton fils.

Je ne pense pas que l'eau que tu boive impact bébé par contre tu entre peut-être dans la phases des coliques :/ . J'ai du enlever certains aliments de mon alimentation a cette période.

Qu'es qui te fait dire qu'il est constipé ? Tu allaité à la demande ?
Hésite pas à bien boire et à manger des fibres pour l'hydratation.
 

cilou11580

Colostrum
J'espère javais pas eu se problème avec la première.. ses 3 dernières semaine il ne fait caca que tous les 5jours il est allaité à la demande oui .
Ce qui m'inquiète c'est que avec ma première les coliques c'était juste le soir la il pleure quasi des qu'il ouvre l'œil et se contracte alors que jusqu'à la il était plutôt calme
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La Contrex est une eau très riche en minéraux. C'est mauvais pour les reins du bébé s'il la boit directement tous les jours (car trop minéralisée) mais si c'est toi qui la boit cela n'a aucun impact (c'est comme de prendre des vitamines et minéraux en comprimés, ce n'est pas dangereux pour le bébé)
 

cilou11580

Colostrum
La Contrex est une eau très riche en minéraux. C'est mauvais pour les reins du bébé s'il la boit directement tous les jours (car trop minéralisée) mais si c'est toi qui la boit cela n'a aucun impact (c'est comme de prendre des vitamines et minéraux en comprimés, ce n'est pas dangereux pour le bébé)
Oh mon dieu merci tu me soulage d'un poids vraiment j'avais peur d'avoir fait une grosse bêtises et de lui avoir causé du tord ...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mon dieu merci tu me soulage d'un poids vraiment j'avais peur d'avoir fait une grosse bêtises et de lui avoir causé du tord ...
Non vraiment ne t'inquiètes pas, il n'a aucun risque. En buvant ton lait, ton bébé a une alimentation parfaitement équilibrée. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est l'alcool lors de l'allaitement (à d'autres aliments seulement si ton bébé y est sensible)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
"Mal aux reins" dans le langage courant c'est "mal au au bas du dos", mais la plupart des pathologies rénales (hors infections) ne donnent pas de douleur, la seule chose c'est que si on donne très souvent de l'eau très minéralisée à boire directement au bébé cela peut "fatiguer" la capacité de filtration de ses reins sur le long terme (ce qui n'est pas du tout une bonne chose mais ne provoquerait a priori pas de pleurs aigus).
Après moi ça m'arrive de donner ponctuellement 60mL d'une autre eau riche en magnésium qui commence par H au biberon, à bébé, si je sens qu'il est inconfortable et constipé. Il y a des bébés allaités que ça ne gêne pas d'avoir une selle par semaine, je sais que pour mes filles au bout de 2-3 jours elles se tortillent et ont beaucoup de gaz, en général aider à débloquer le transit les aide bien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu décris n'est pas de la constipation, mais des selles rares du bébé allaité : c'est une phénomène physiologique normal, courant, et pas du tout en lien avec l'alimentation de bébé.

Voici un document sur les selles non fréquentes du bébé allaité :

Durant les 6 premiers mois de vie, l'allaitement exclusif est ce qui permet aux bébés d'avoir la meilleure santé possible. Aucun autre aliment ou boisson n'est nécessaire.
Tu fais tout bien !
 
Haut