• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Consistance plus épaisse des selles

Grimak

Montée de lait
Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes sur les selles de mon petit de 3,5 mois : ses selles sont plus épaisses depuis qq jours : un peu comme la pâte à gaufres ...

Il est allaité exclusivement donc je sais que ce n'est pas de la constipation, en même temps il avait fait que des selles liquides depuis la naissance donc normales.

La couleur est jaune ocre.
Y a t'il un lien avec le biogaia ? J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Grimak, je remonte ton post car tu n'as pas eu de réponse.

Concernant les selles, elles ont une belle couleur donc je dirais que c'est bien.
Ensuite pour la consistance, ça peut être plus ou moins épais. Quelle est la fréquence des selles? Il tète combien de fois par jour? Et combien de couches mouillées par jour?

Grimak

Montée de lait
Bonjour @Jujumeo,

Merci de répondre à mon post !
En fait depuis ses selles sont revenues liquides comme avant donc je ne me suis plus trop inquiétée. (Et devenue un peu vertes car j'ai eu une envie de fromage et de yaourt dernièrement...)

Pour répondre aux questions :
Selles 1 à 2 fois par jour, parfois jusqu'à 3
Tête 7 à 9 fois par 24h à la demande, j'ai essayé de voir s'il réclamait plus en lui proposant plus souvent le sein : mais il veut pas plus.
Couches mouillées : 6 par jour et encore je compte pas les fois où il fait pipi en direct quand je le change.

Détail qui n'a peut être pas d'importance : il s'est retourné avant hier ...

Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas ton bébé semble avoir un bon métabolisme !! C'est super.
Pour le biogaia, je ne sais pas.

Grimak

Montée de lait
Merci, j'ai arrêté le probiotique et le fromage, ses selles sont vertes épinard liquides...

Une question : si on arrête les PLV, n'a t'on pas des carences en calcium chez la maman ? Car si pas assez de calcium dans le sang, ça va puiser dans les os non ?