• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conserver une lactation

Coralynne

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je me pose cette question depuis quelques jours..
Ma fille a eut 1 an le 30 décembre, avec moi elle est allaiter à la demande. Donc en gros au réveil, avant la sieste si besoin parfois, à 12h, au réveil de la sieste vers 15h puis souvent 17h et 18h puis bien entendu la nuit puisque mademoiselle ne fait pas de nuit. Elle est diversifier et aime bien manger.
Quand je travaille, elle est garder en crèche (je tire donc mon lait au travail). Seulement en ce moment elle prend très peu de lait 40ml le 12h (alors qu'avant elle prenait 110ml) et au goûter elle mange un yaourt. Quand elle est avec moi elle a aucun souci de tétée, elle prend ce qu'elle veut.
MA QUESTION: EST CE QUE J'AI BESOIN DE CONSERVER LE TIRAGE QUE JE FAISAIT JUSQUE LÀ POUR CONSEVER MA LACTATION ?

Merci à vous !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour ce beau parcours ! :pom pom:

À un an, la lactation est bien rôdée, normalement tu n'as pas besoin de tirer en journée pour conserver ta lactation. À cet âge-là mon fils n'avait plus de lait tiré en crèche et ça n'a posé aucun problème :). Et continue comme tu fais (open bar quand elle est là), c'est parfait ! <3
 

Coralynne

Colostrum
Bonjour et félicitations pour ce beau parcours ! :pom pom:

À un an, la lactation est bien rôdée, normalement tu n'as pas besoin de tirer en journée pour conserver ta lactation. À cet âge-là mon fils n'avait plus de lait tiré en crèche et ça n'a posé aucun problème :). Et continue comme tu fais (open bar quand elle est là), c'est parfait ! <3
Super, merci beaucoup pour votre reponse. J'ai tellement peur d'avoir une baisse de lactation que c'est pour ça que je pose la question.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super, merci beaucoup pour votre reponse. J'ai tellement peur d'avoir une baisse de lactation que c'est pour ça que je pose la question.
Tu peux supprimer le tirage et si tu remarques effectivement une baisse de lactation qui est problématique, tu peux toujours le réintroduire. La lactation s'adapte assez vite
 

Coralynne

Colostrum
Tu peux supprimer le tirage et si tu remarques effectivement une baisse de lactation qui est problématique, tu peux toujours le réintroduire. La lactation s'adapte assez vite
Oui d'accord, si je vois que ca dérange ma fille je me remet à tirer comme je faisais c'est vrai. Merci à vous
 
Haut