• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation

Pavi

Colostrum
Bonjour,
Étant un peu perdue par les différents modes de conservations je viens vers vous. Pour du lait tiré fraîchement puis mis au réfrigérateur pendant 48 h voir 72h une fois sortie combien de temps peut ont le laisser à température ambiante max avec 22 degré (température de la pièce ) avant de le donner au bébé
 

Pavi

Colostrum
Ton bébé a quel âge ?
À température ambiante le lait reste OK 8h il me semble.
Elle a 1 mois . J’ai vu le tableau mais c’est pas pour du lait frais fraîchement tiré . Moi c’est après l’avoir sorti du réfrigérateur après une conservation de 48h . Il dise qu’il ne fait pas cumuler les conservations. Donc je comprends pas trop
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici un feuillet qui montre que le lait maternel est quelque chose de très "stable".
On ne peut pas te conseiller quelque chose d'exact car les mamans font en fonction de leur ressenti.

Combien de temps souhaites-tu conserver ton lait en dehors du frigo, après les 48h au réfrigérateur ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
48h au réfrigérateur, c'est ce qu'acceptent les lactarium avant congélation, pour donner à des grands prématurés, donc c'est que ce n'est pas du tout considéré comme une conservation déjà "longue"
Je te donne des sortes de repères pour que tu puisses prendre ta propre decision sur la conservation de ton lait :)
 

Pavi

Colostrum
48h au réfrigérateur, c'est ce qu'acceptent les lactarium avant congélation, pour donner à des grands prématurés, donc c'est que ce n'est pas du tout considéré comme une conservation déjà "longue"
Je te donne des sortes de repères pour que tu puisses prendre ta propre decision sur la conservation de ton lait :)
Ok super merci . Moi je le sors du réfrigérateur en général je le laisse 4h avant de lui donner souvent c’est lorsqu’on sort . Mais la dernière fois je l’ai sorti et j’ai laissé le lait à température ambiante pendant presque 6h pensant que c’était trop long je l’ai jeté 😭
 
Haut