• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation, tire lait, goût fort

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,
Pour complémenter mon loulou , je tire mon lait. J ai remarqué qu'il prend un goût fort quand il est stocké au réfrigérateur. Le plus fort a été celui resté 12h au réfrigérateur. Est-ce que vous auriez des conseils ? car je souhaiterai faire 1 stock de lait et j ai vu plein de choses différentes à ce sujet. Et aussi, je suis complementer en fer suite à 1 anémie post accouchement.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

AudreyL

Hyperlactation
Coucou ! J'ai tire allaité ma première. Elle a pris mon lait jusqu a ses 8/9 mois et il avait tendance à lipaser, en tout cas il sentait mauvais. Ma fille l'a toujours pris sans que j'ai eu besoin de le faire chauffer et elle n'a jamais été malade à cause de ça.
Si tu tires en prenant soin de laver ton kit, il n'y a pas de souci. Le LM est très stable et se conserve très bien.

Je n'ai pas été complementé en fer, je ne peux rien t'affirmer sur ce point.
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! J'ai tire allaité ma première. Elle a pris mon lait jusqu a ses 8/9 mois et il avait tendance à lipaser, en tout cas il sentait mauvais. Ma fille l'a toujours pris sans que j'ai eu besoin de le faire chauffer et elle n'a jamais été malade à cause de ça.
Si tu tires en prenant soin de laver ton kit, il n'y a pas de souci. Le LM est très stable et se conserve très bien.

Je n'ai pas été complementé en fer, je ne peux rien t'affirmer sur ce point.
Je suis supplémenter depuis toujours et mon lait l’ipase vite ma fille ne boit pas mon lait congelé . Je lui est fais des smothie avec du coup mes deux autres enfants le buvait sans problème . Et ma première refusait catégoriquement.
Certaines mamans le font bouillir pour éviter l’odeur avant de le congeler .
Je pense que ça dépends des goûts des bébés . Je nourris actuellement un autre bébé et il boit mon lait sans problème . Sa Soeur également.
il est pas si mauvais finalement 😁😁
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ai pas essayé car apeuré par ce goût. (contamination...)
Si les conditions de tirage et stockage sont respectées (lavage des mains, nettoyage rigoureux du matériel) il n'y a pas de raison que le lait soit mauvais. Cette odeur peut être rebutante, mais le lait reste consommable.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si les conditions de tirage et stockage sont respectées (lavage des mains, nettoyage rigoureux du matériel) il n'y a pas de raison que le lait soit mauvais. Cette odeur peut être rebutante, mais le lait reste consommable.
Bonjour,
Merci pour l info : moi, c est pas trop l odeur, c est plus l arrière goût qui fait penser à 1 fermentation 😉 bon y a plus qu'à essayer de lui donner avec 1 journée d écart. et voir s il aimera le fromage 😂
 
Haut