• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation lait maternel

Dial_9

Montée de lait
Bonjour

J'ai tiré 120 ml il y a + de 48 heures que jai mis au frigo ( pas loin de 3 jours) en vu de le congeler mais j'ai zappé l'étape congélation...est ce que je peux encore le congeler ou c'est trop juste et je le donne a bébé ?
(J'ai notion de le congeler dans les 24h)
Merci

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici les infos concernant la conservation du lait maternel
Les temps de conservation ne sont pas cumulatifs, avec 3 jours au frigo la limite de conservation pour cette température est loin d'être atteinte. Certains lactariums acceptent que les mères congèlent des lots de 48h.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le lactarium accepte 48h avant congélation pour des enfants nés prématurément, alors 72h pour un bébé en forme ça devrait le faire...!

Mais c'est à toi la maman de prendre les décisions que tu penses bonnes pour ton bébé, en fonction des informations dont tu disposes ;)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme dit au dessus, c'est à toi de décider. Je ne peux que te donner des infos sur les diverses recommandations et pratiques.
Le temps cumulé signifie qu'on ne peut pas atteindre la limite pour tous les temps de conservation. Certaines mamans qui congèlent du lait avec un temps de passage plus important au frigo choisissent d'utiliser ce lait en premier lorsqu'elles décongèlent.