• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conservation lait décongelé a temp ambiante et mis au frigo

miline

Colostrum
bonjour,
la personne qui garde mon bebe a décongelé hier un glacon de lait (30ml) a température ambiante (en le mettant dans un bib et en le faisant rouler dans ses mains). La "decongelation" a temperature ambiante a duré 30 min environ. Elle en a rechauffe une partie au bain marie et a mis le reste au frigo. J'aimerais savoir si ce lait peut être consomme dans les 24h malgré le temps de recongélation qui a dure 30min environ hors du frigo (il n'a pas ete decongele au frigo)
Ou si je dois le jeter?

merci beaucoup!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà l'info LLL que j'ai trouvée sur le site :
Lait maternel congelé :


Dans la mesure du possible, le récipient de lait maternel doit être conservé toute la nuit dans le réfrigérateur pour y décongeler. Une fois décongelé, mais pas réchauffé, il peut se conserver 24 heures au réfrigérateur.

Pour une préparation rapide, le récipient peut être mis sous un robinet d’eau froide en ajoutant progressivement de l’eau chaude ou en le mettant dans un bain-marie tiède (chauffe-biberon thermostat 1).

ATTENTION : Ne pas utiliser le four à micro-ondes pour réchauffer le lait humain. Ce type de chauffage détruit certains composants du lait.

Agiter avant de vérifier la température.

Le lait décongelé ne doit jamais être recongelé
 
Haut