• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation du lait

Caro11

Montée de lait
Bonjour
J ai mis du lait congèle au frigo samedi soir, elle n a consomme que 20ml
Puis je lui donner le reste lundi dans la journée?
j ai du mal à comprendre la conservation 😅
Merci pour vos réponses ☺️
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour
J ai mis du lait congèle au frigo samedi soir, elle n a consomme que 20ml
Puis je lui donner le reste lundi dans la journée?
j ai du mal à comprendre la conservation 😅
Merci pour vos réponses ☺️
Bonsoir. Oui oui. A la mater ils parlent de 4 jours au frigo. Sur le forum, jusqu'à 8 jours. Alors large !!!

On m avait dit la règle de 4: 4h air ambiant
4 jours frigo
4 mois au congélateur
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas bien saisi, le lait a été congelé ?
Si il a été congelé puis décongelé il doit être bu dans les 24h (c'est pourquoi on conseille généralement de congeler/décongeler des petites quantités).
Si c'est du lait frais stocké au frigo, alors il peut être réchauffé deux fois (réchauffé une première fois, bébé n'a pas tout bu, on peut remettre au frigo pour proposer une deuxième fois maxi).
 

Caro11

Montée de lait
Je n'ai pas bien saisi, le lait a été congelé ?
Si il a été congelé puis décongelé il doit être bu dans les 24h (c'est pourquoi on conseille généralement de congeler/décongeler des petites quantités).
Si c'est du lait frais stocké au frigo, alors il peut être réchauffé deux fois (réchauffé une première fois, bébé n'a pas tout bu, on peut remettre au frigo pour proposer une deuxième fois maxi).
Ah c est très clair merci!
oui le lait été congèle donc 24h. Mais c est vraiment 24? Parce qu au final il a été décongelé totalement le matin, donc je peux pas le donner demain après midi? Car demain matin ça fera 24h
Le fait qu il est été chauffé 1fois après décongélation, il peut être aussi chauffé 2 fois?
merci infiniment
 
Haut