• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation du lait

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
J'ai repris le travail. J'y tire mon lait pour donner à la crèche pour mon bébé.
La crèche où nous allons demande que le lait que nous apportons soit congelé. Comme mon bébé ne boit que des petites quantités à la fois, les dames de la crèche m'ont demandé de faire des pots de 50ml grand max.

Jeudi, j'ai tiré mon lait (environ 130ml) vers 10h du matin. Je l'ai mis dans le frigo du boulot.
A 17h, en partant je l'ai mis dans ma glacière avec les 2 pains de glace. J'ai mis une bonne heure pour rentrer. Je l'ai ensuite remis au frigo en arrivant.
Par contre je n'ai pas eu le temps de le répartir dans des petits pots séparés avant aujourd'hui (samedi), 13h......

1) Pensez-vous qu'il soit encore bon?
2) Pensez-vous, qu'après décongélation, les dames de la crèche pourront le garder 24 ou 48h?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Le lait se conserve une semaine au frigo donc c'est bon .
Le lait decongelé se garde 24 h
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour
Le lait se conserve une semaine au frigo donc c'est bon .
Le lait decongelé se garde 24 h
Les dames de la crèche le gardent jusqu'à 48h.... Mais elles le laissent décongeler au frigo.....
Le fait qu'il est été en glacière ne modifie pas les temps de conservation ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec 2 pains de glace je pense que c'est bon . C'est solide le lm !
D accord si elles decongele le matin ça fera 24h le lendemain matin donc 36h au max env .

Ici je le mets à decongeler au frigo le soir et ca arrive que nounou donne le reste le surlendemain et j'ai pas eu de soucis .
 
Haut