• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation des propriétés ante-sceptiques du lait

La fee licite

Période de pointe
Bonjour,

Je me poser une question un peu bizarre. Est-ce que les propriétés antiseptiques du lait sont conservées lorsqu'il est congelé? Et si oui, la même durée que si le lait etait consommé?
Mon fils refuse le LM au biberon et quand j'ai du tirer pour entretenir la lactation lors d'un déplacement, j'ai congelé sous forme de glaçons en me disant que je pourrais m'en servir pour soigner un rhume ou autre petit bobo... Est-ce que vous auriez des infos là dessus?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les propriétés sont amoindries. La congélation détruit une partie des anticorps...
Pour soigner les rhumes ou petit bobo, il vaut mieux du lait fraichement tiré.

Cependant, tu peux faire des recettes avec le lait que tu as congelé : des flans, des crêpes, etc...
 
Haut