• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conservation biberon de lait chauffé?

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Je pense que le sujet a déjà été abordé et j'ai consulté les fiches, mais pas trouvé toutes les réponses (ou j'en ai zappé).
J'aimerai savoir combien de temps vous conservez les biberons de lait chauffé?

Je sais qu'un biberon de lait frais peut se réchauffer une deuxième fois, mais entre deux vous le remettez au frigo ou à température ambiante? et combien temps maxi?
Je donne souvent le lait fraîchement tiré (donc encore naturellement chaud ou température ambiante), mais je garde aussi un biberon au frigo (lait tiré le soir avant d'aller me coucher). Donc le lait du frigo est souvent chauffé avant d'être donné (sorti du frigo aux tous premiers signes de réveil de la miss en général)

Et le lait congelé (chauffé), vous gardez le biberon combien de temps, s'il n'est pas bu?
Ce matin ma fille a refusé le biberon de lait congelé (c'est vrai qu'il avait un goût dégueu lol), pour le boire 15 minutes après finalement, mais j'étais à 2 doigts de le jeter si elle ne l'avais pas pris si vite.

Même question avec le lait en poudre?


Car j'ai tendance à jeter facilement (après 1/2heure-3/4 d'heure maxi par exemple), de peur que ma fille soit malade, mais mon chéri n'est pas du même avis... :eek:
 

Stephs13

Lactarium
Lait en poudre poubelle direct du lait en poudre réchauffe ou non doit être consommé directement

Pour du lait frais réchauffe une fois j'avoue que je le garderais jusqu'àu soir
Et lait congelé jusqu'à la tétée suivante

Il me semble l'avoir lu quelque part mais je retrouve pas
 

Stephs13

Lactarium
Moi j'ai toujours remis au frais
En fait sur du lait frais même réchauffe j'avoue que je suis hyper confiante
Pour du lait congelé je le garderais pas très longtemps
 

Camomilla

Voie lactée
Je confirme, le lait en poudre il faut jeter surtout ! le bébé d'une collègue a fini à l'hôpital pour avoir bu un biberon de lait en poudre conservé trop longtemps... :-(
Pour le lait maternel il vaut mieux remettre au frigo quand même je pense. Au lactarium ils m'ont dit d'éviter de le laisser à température ambiante car les bactéries se multiplient très vite selon eux. Donc si je suis interrompue dans un tirage je dois mettre au frigo ce que j'ai tiré, et pas le laisser dehors en attendant.
 

Neil59

Période de pointe
ok merci beaucoup pour ta réponse. Donc j'ai raison de jeter (trop) rapidement le lait en poudre qui n'est pas bu, tant pis pour le gaspillage.
 
Haut