• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conservation au travail

Marine.L

Colostrum
Bonjour,
Le 21 octobre je reprends le travail, et j’aimerais continuer d’allaiter mon enfant .
Quand faut-il commencer à faire du stock ?
Comment avez-vous stocker votre lait maternel au travail?
J’ai l’idée d’acheter un mini frigo mais me le conseillez-vous ? Ou avez-vous d’autres idées ? Ou conseils ?
Merci à vous
Bonne soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Marine.L , as tu consulté ces articles?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Le 21 octobre je reprends le travail, et j’aimerais continuer d’allaiter mon enfant .
Quand faut-il commencer à faire du stock ?
Comment avez-vous stocker votre lait maternel au travail?
J’ai l’idée d’acheter un mini frigo mais me le conseillez-vous ? Ou avez-vous d’autres idées ? Ou conseils ?
Merci à vous
Bonne soirée
As tu vraiment besoin de faire un stock ? Je vais avoir un ou deux biberon d'avance mais je tirerai à la place des tétées.
Pour conserver le lait, une glacière suffit.
 

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour,
Le 21 octobre je reprends le travail, et j’aimerais continuer d’allaiter mon enfant .
Quand faut-il commencer à faire du stock ?

Coucou :)

Pour le stock, c'est comme tu le sens. J'ai commencé à en faire un peu , 3 semaines environ avant la reprise. Mais je faisais des tout petit tirage en terme de quantité. J'ai fais plusieurs sachets, et des glaçons de lait (pratique pour compléter des biberons).
Cela m'a rassuré d'avoir un peu de stock, mais ce n'est pas une obligation.

Comment avez-vous stocker votre lait maternel au travail?

dans le frigo de mon boulot, mais dans une très bonne glacière cela peut suffire.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour stocker au boulot, pour ma 2ieme j'ai pris une petite glacière 10L blindée de glaçons, je mettais mes tirages et le matos pour pas avoir à le laver entre 2. Si tu fais plusieurs tirages par jours tu peux garder les teterelles au frai pour pas tout laver à chaque fois.
Après si tu peux laisser facilement un frigo c'est bien aussi. Faut faire comme c'est le moins contraignant pour toi.
Pour le stock, un petit peu ça peut être rassurant et permettre de demarer la garde. Il y aura une adaptation ? Si ton petit commence à être gardé avant ta reprise c'est une occasion de tirer un peu tranquille
 
Haut