• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils sur reprise très précoce pour une formation

Arturo

Voie lactée
Bonjour

je devrais accoucher à la fin de l’été. Je viens d’apprendre que j’ai été retenue pour une formation (39 jours pour un an) qui va avoir un début fin septembre. Bébé aura au mieux un mois.

quels conseils pour gérer cela ? Je me rappelle que des mamans ont suivi des formations en allaitant et en ayant eu un bébé.
Merci par avance

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les 39 jours sont répartis sur l'année? Tu auras combien de jours en septembre? Si en présentiel, est ce que c'est loin de chez toi?

Arturo

Voie lactée
Je reviens ici, j’en avais pas vu les réponses désolée.
Je suis indépendante et c’est à mes frais.
‘oui la formation est à Paris. Je dois faire des stocks. C’est à chaque fois 2-3 jours par mois

Arturo

Voie lactée
Deuxième jour de formation
Jour 1: nickel. J’avais prévu 500ml pour bébé de 12 j. J’ai pu faire tétés de 2h du mat et à 4h du mat. Départ à 5:45. J’ai pu pomper des bonnes quantités 6 fois. Retour à 18 et tétés non stop jusqu’à 22h.

jour 2: 500 ml laissés. Tétée de 3h- 5:30. Je pompe des grosses quantités mais ça a fuite tout de même sur ma chemise blanche malgré le débardeur de protection.

fatiguant mais ça se fait.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo !
As tu des coussinets d'allaitement à placer dans le soutien gorge pour éponger un peu les fuites ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffiouf bravo à toi !
Le rythme n'est pas trop dur ?
J'ai déjà vu des si petits bébés en formation, moi !

Arturo

Voie lactée
J’avais hésité à l’emmener mais ce n’est pas du tout le lieu. Le rythme a été très soutenu. Fini je suis de retour à la maison et on est collé l’une à l’autre depuis hier soir. Bébé a l’air très zen et ma lactation ok donc on reprend des forces et prochaines sessions début octobre.

je me demandais si vous aviez des bonnes marques de glacières pas trop encombrantes qui tiennent un bon 8-10h ? Car accès au frigo un peu aléatoire et hier j’étais un peu limite en terme de transport du lait.

Edel

Période de pointe
J'ai une glacière d'une célèbre marque de tires lait jaunes qui a un pain de glace d'une forme spéciale, les récipients sont bien collés contre lui et donc bien froids. Ça me tenait la journée y compris en plein été quand mon aînée avait six mois.

Arturo

Voie lactée
Ok je vois. J’ai pris un sac à dos glacière de 10L d’un distributeur de sport bien connu et pas cher (D…….) avec deux pains de glace de 700g. Sur les performances c’est écrit 5h sans pain de glace et 8h avec un pain de 600g.
‘je compte y glisser les sachets et la sacoche du tire lait. + une pochette avec mes clefs and co et le reste dans un mini sac

Arturo

Voie lactée
Bonsoir

un petit mot pour dire que je teste demain:
- sac à dos glacière de 10L d’un distributeur sportif qui commence par un D (8h de tenue avec 600g de glace d’après test fabriquant).
- 1480g de pain de glace dedans pour tenir toute la journée
- un tire lait qu’on glisse dans le soutien gorge car c’est hyper pratique et ça marche bien pour moi
- des coupelles pour éviter les fuites et récolter en même temps.

objectif: 6-7/8 pochons de lait entre deux cours.

retour d’expérience demain soir

Arturo

Voie lactée
Bonsoir

très bonne tenue du sac. Ça fonctionne!
j’ai réussi à tirer 500ml malgré une journée stressante et clairement pas fait pour les femmes qui allaitent. J’ai eu pas mal de douleurs aux seins que j’ai pu soulager avec du délai. Éprouvant.

je me permets de m’épancher car ça me fait du bien. Journée difficile. Nounou à domicile de 9-17, qui a donné à mon bébé un biberon sans pause. Résultat elle l’a vomis. Rebelote quand mon mari a pris le relai avec la même technique (mais il m’a juste été communiqué initialement qu’elle avait vomis deux fois avec prises ok entre deux). Stress majeur et culpabilité au plafond pour moi. Je cours pour attraper un train plus tôt. Puis Train à quai avec 30 min de retard. Tiré lait dans les toilettes (pas gege mais j’ai fait attention pour l’hygiène).
et la on est en route et des que j’arrive je roule jusqu’à chez moi retrouver ma petite jolie.
Je ne me sens pas au top mentalement. Et heureusement que ce forum existe. Merci.

je crois que ceux autour ne réalisent pas ce qu’on essaie de faire et ce que ça prend comme temps et engagement.

merci de m’avoir lue.