• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils pour la suite de notre aventure

Olivette

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour demander conseils. J'ai un petit garçon de 4 mois et demi que j'allaite et qui a découvert le 5 juin les purées de légumes à midi (il adore, il est en transe). Je suis en congé parental jusqu'au 1er septembre. Il va faire une semaine d'adaptation à la crèche fin août. Je commence à me triturer les méninges pour savoir comment faire au mieux pour lui. Je n'ai pas très envie de tirer mon lait au travail mais j'aimerais peut être garder 1 ou 2 tétées par jour. Il a réussi à prendre 2 fois un biberon de mon lait.
Combien de temps à l'avance est ce que je dois amorcer un changement pour la crèche ? Et comment faire ?
Est ce que je peux proposer dans un mois des biberons de lait artificiel sachant qu'il a peut être eu une intolérance aux PLV. Je recommence à consommer des produits laitiers sauf les yaourts et ça se passe très bien. Si oui à quelle fréquence ?
Il dort 2 ou 3 fois avec ou sur moi dans la journée mais il est capable de dormir en voiture ou en poussette.
Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition:

Monceau

Hyperlactation
Il n’est pas indispensable de faire la transition avant la crèche. Beaucoup de mamans choisissent à ne pas du tout faire les "préparations" de leur bébé et gardent leur rythme habituel jusqu’à la reprise. Quoi qu'il arrive le bébé peut être perturbé par les changements et avoir les difficultés à prendre les biberons à la crèche même s'il est habitué à la maison. D’autant plus que pour lui ça ne sera pas logique d’avoir les biberons à la maison alors que maman est là. Alors qu’à la crèche, avec les nouvelles personnes, pas de maman en vue, le contexte est différent. Les bébés comprennent très vite les différences et s’adaptent. Autant à ne rien faire et ne pas se compliquer la vie :) vous verrez pendant la période d'adaptation.

Mais tu peux tout aussi bien à essayer de l’habituer au biberon avant si c’est ton choix. Par contre il n’existe aucune méthode bien précise à ce sujet. c’est un peu à vous de la mettre en place en fonction de vous et de votre bébé. :)

pour ma part je tirais mon lait, mais je n'ai pas habitué mon bébé au biberon. j'ai laissé l'assmat le faire lors de la periode d'adaptation.
 

Olivette

Montée de lait
Merci pour ta réponse, je vais faire comme je le sens et tout en douceur pour ne pas me / le stresser. Il prend le biberon de LM avec son papa ou ses grands parents quand je ne suis pas là.
 

Olivette

Montée de lait
J'ai également lu un article qui disait qu'on est pas obligé de donné du lait artificiel à un bébé à partir de 6 mois et qu'on peut remplacer par des laitages. Il me semble que mon pédiatre m'en a parlé aussi.
 

Monceau

Hyperlactation
Pas d'obligation de donner du lait au bébé diversifié pendant les gardes, mais il faut qu'il reçoit quand même du lait en quantite correcte en dehors des gardes au moins jusqu'à 1 an de sa vie. Le lait reste l'alimentation principal du noussison jusqu'au 12 mois je crois
 

Olivette

Montée de lait
Ah d'accord. Si j'y arrive il aura le sein le soir et le matin. Je verrai mon état d'esprit à ce moment là et si je ne me retrouve pas avec des obus au travail !
 
Haut