• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils pour atténuer le flux de lait

Dadidouda

Montée de lait
Bonsoir,
Merci par avance pour le temps que vous prendrez pour me lire :)
Mon bébé a 4 mois. Après 3 longs mois d'allaitement douloureux, la dernière ostéo consultée a réussi à relâcher certaines tensions chez bébé qui lui faisaient pincer le sein.
Depuis, plus de douleur pour moi (grand Ouf) mais bébé gère mal le débit de lait, beaucoup plus important qu'avant. Il se cabre, s'étouffe, arrête la tétée, râle voire pleure...
La nuit c'est nickel, j'imagine en raison de la lactation plus faible.
Avez vous des conseils pour aider mon bébé à mieux gérer ce nouveau débit? Positions? Alimentation à revoir de mon côté ? Autres pistes?
Merci beaucoup pour ce forum et ces échanges géniaux que je lis depuis la naissance de mon bébé :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé d'allaiter le jour comme tu le fais la nuit ?
En utilisant la même position, dans la pénombre, au calme, dès les premiers signes d'éveil ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est contraignant.
Certains bébés passent par un moment compliqué où ils s'agitent +++ et où les tétées doivent être dans une ambiance particulièrement calme. Et ça passe !

Dadidouda

Montée de lait
Bonsoir, merci pour vos retours!
La BN fonctionne parfois, parfois non, c'est aléatoire.
J'espère qu'il s'habituera peu à peu à ce nouveau débit, ça me fait mal au coeur ces tétées qui ont l'air vraiment désagréables pour lui... j'en viens à regretter ces premiers mois pendant lesquels c'est moi qui avait mal!