• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

akimene

Montée de lait
Je cherche des livres à lire sur le maternage, mais je ne sais pas trop quoi choisir...

Je suis une jeune maman de 21 ans, d'un petit garçon de un mois, qui demande énormément les bras, j'aurai donc aimé avec un livre parlant des bébés aux besoin intenses.

J'ai également un RFE, j'aurai donc aimé un bon livre m'informant sur ce qu'est exactement un rfe.

Je traverse une passe difficile, je suis épuisée par nouveau role de mère, j'aurais donc aimé lire un livre qui me rassure sur cette ambivalence des sentiments qui me boulverse, je suis à la fois épanouis et heureuse par mon nouveau role, mais parfois triste sans trop comprendre pour quoi.

Enfin j'aurai aimé un livre parlant du rapport mère fille quand cette dernière devient mère à son tour, j'ai des rapports assez complexes avec ma mère depuis toujours, mais ca s'accentue énormément depuis la naissance de mon fils, elle se prend souvent pour la maman... Je ne dis rien comme à mon habitude mais souffre de cette situation, j'aurai donc aimé trouvé les clefs pour me sortir de cette relation où ma mère est toute puissante, et moi encore petite fille obéissante.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour, je te renvoie vers cette page http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1043-conseils-de-lecture dans laquelle tu trouveras de nombreuses idées lecture.
Pour le REF, le feuillet LLL : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref .

Ton bébé est encore tout petit, c'est normal que tu sois fatiguée et qu'il réclame beaucoup ; suis ton ressenti, occupe-toi de toi et de ton bébé, tout le reste vient après.
Pour ta maman, si elle n'est pas prête à entendre ta souffrance, tu peux peut-être demander à un tiers d'intervenir (le papa ?), sinon montre-lui que c'est toi la maman de ton petit, qu'elle doit accepter sa place de grand-mère. Il y a quelquefois des conflits car la grand-mère voudrait "réparer" ce qu'elle pense avoir mal fait en tant que mère ; tu peux peut-être la rassurer sauf bien sûr si elle cherche volontairement à te faire souffrir (ce que je ne souhaite évidemment pas).
Prends soin de toi et de ton bébé !!
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,

Tu peux te procurer L'art de l'allaitement maternel qui est très complet, il aborde quasiment tous les sujets, il ne traite pas seulement des "techniques" d'allaitement mais aussi de maternage et d'organisation familiale, du couple, du travail... et il donne beaucoup de référence pour approfondir les thèmes qui t'intéressent plus.

Bon courage
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

Tu peux te procurer L'art de l'allaitement maternel qui est très complet, il aborde quasiment tous les sujets, il ne traite pas seulement des "techniques" d'allaitement mais aussi de maternage et d'organisation familiale, du couple, du travail... et il donne beaucoup de référence pour approfondir les thèmes qui t'intéressent plus.

Bon courage

C'est vrai ! :) C'est un livre que j'ai lu et relu quand mes enfants étaient plus petits !

En participant aux réunions LLL, tu auras aussi accès à la bibliothèque du groupe qui propose de nombreux livres en rapport avec le maternage (tous ne sont pas seulement axés sur l'allaitement ;)
 

akimene

Montée de lait
merci BEAUCOUP! Super interessant le lien sur le ref, en plus cet après midi je vais à une réunion lll je suppose qu'ils vont egalement conseiller des livres :D
 
Haut