• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

conseil tire-lait

karibou

Hyperlactation
Bonsoir,
Mon petit loup a juste 4 semaines, je l'allaite depuis le début. Malgré une césarienne, j'ai la chance que ma montée de lait se soit bien passée, et tout se passe relativement bien, même si parfois j'ai, malgré la crème lansinoh, mal aux bouts des seins. Mon bébé tète 10 à 12 fois par jour en moyenne.
J'espère l'allaiter au moins jusqu'à ma reprise de boulot mais j'ai la chance de reprendre qu'à l'été 2014. Je pensais quand même prendre un tire-lait pour faire des réserves au cas où je doive m'absenter ou si autre besoin, même si pour l'instant je ne prévois pas de ne pas être vers mon bébé pour lui donner le sein. c'est plutôt par prudence en cas d'imprévu.
Que me conseillez vous comme tire-lait? Je me disais qu'un manuel dans ce cas serait suffisant mais ma soeur m'a dit que c'était pas très bien...
Alors si vous avez des conseils je suis preneuse afin de faire le bon choix..
Merci d'avance
 

Lilizut

Période de pointe
coucou karibou,
c'est pas facile de savoir quel TL te conviendrait car ça dépend beaucoup des mamans, certaines préfèrent les manuels d'autres les électriques, et pour les marques ça dépend aussi. il y a aussi des mamans qui préfèrent tirer à la main !
quoi qu'il en soit le plus efficace c'est le double pompage électrique, moi ça m'a changé la vie d'essayer cela après quelques essais pas très probants avec un TL manuel.
tu peux en louer un pour essayer (il te faut une ordonnance de ta sage femme par exemple) et changer si ça ne te convient pas.
la marque medela fait pas mal consensus chez les mamans et le must c'est le TL symphony ; après il est encombrant (et cher à la location) donc si tu veux qqch de plus léger et transportable il y a d'autres modèles (en vente et/ou location)
j'espère t'éclairer un petit peu
 

karibou

Hyperlactation
Bonjour Lilizut
Je te remercie de ta réponse... donc en fait faut que j'essaye de voir ce qui me convient... Faudra que je vois ce qu'ils ont à la pharmacie chez moi...mais donc toi aussi le manuel ne t'a pas convaincu donc...
Merci encore!
 

Steff

Montée de lait
Bonjour,

Me concernant je n'ai pas du m'en servir beaucoup, mais mon tire lait est manuel. Il me convient bien puisque léger, petit et pratique. Mais c'est vrai que c'est un peu long ( j'avais beaucoup de lait a l'époque! et il fallait tirer une bonne quantité pour que je sois "soulagée").
Tu parles de la crème lansinoh, sais tu que ton lait "gras" de fin de tété peu aussi très bien faire l'affaire? moi je mets même son lait sur les fesses de ma fille quand elle a les fesses rouges! ça marche bien!

Pour revenir au tire lait, si tu n'es pas sure de toi, tu peux aussi voir d'abord sur du matériel d'occasion! c'est moins cher, pas toujours utilisé, et surtout, si tu changes d'avis tu n'auras pas mis trop dedans!
bonne continuation!
 

Lilizut

Période de pointe
oui tout à fait Steff a raison, je pense aussi qu'il faut louer avant de se lancer dans un achat
on peut louer en pharmacie ou chez certains loueurs d'articles de puériculture
 

karibou

Hyperlactation
Bonjour Steff
Je n'ai pas eu le temps de venir voir les réponses plus tôt. Pour te répondre je mets aussi mon lait oui en fin de tétée, mais ça ne suffisait pas mais maintenant ça va de mieux en mieux.
Pour le TL je vais aller voir à la pharmacie la semaine prochaine... et faut que je vois aussi les tétines avent qui reproduisent la succion au sein pour le bébé!
 
Haut