• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil pour une totote

dexty67

Montée de lait
Bonjour j'aurais voulu des conseils pour une tétine
Actuellement bébé de 5semaines né 3 semaine avant terme il est impossible de l'endormir sans qu'il tête mon doigts des que je le pose il pleure et seul moyen de le calmer c'est le faire tété mon doigts
Je n'arrive plus à rien faire du coup j'aurais voulu tester une totote mais je veux pas faire de bêtises pourriez vous me donner des marques des modèles qui risquerait pas de faussé l'allaitement
Merci d'avance

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @dexty67 et félicitations pour ton bébé :),

Je ne suis pas connaisseuse en tétine (je laisse donc d'autres mamans développer sur les modèles), mais ce qu'on lit très souvent ici, c'est que ce qui peut nuire à l'allaitement, c'est moins la forme de la tétine que le fait qu'elle puisse remplacer des tétées. Pour éviter cela, on conseille de rester sur un usage modéré et de garder un œil sur la courbe de poids OMS (spéciale bébés allaités). Mais si je comprends bien, jusqu'à présent ton bébé ne s'endormait pas au sein, mais au doigt, donc il n'y aura pas de tétées en moins ? Mais peut-être faire la courbe OMS quand même pour voir si on part sur un allaitement qui roule à 100 % ?

Et est-ce que ton bébé te semble plus demandeur de toi qu'avant ? Car vers cet âge, il y a souvent un "pic de croissance"/"période de pointe", qui passe spontanément.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, sur le forum nous demandons de ne pas citer de marques de tétines/biberons.
Aucune tétine ne peut "imiter" le sein ou ne peut affirmer qu'elle évite les difficultés à passer de l'un à l'autre. Ces arguments sont des arguments marketing ;)

Un bébé de cet âge tète 10 à 12 fois par 24h (les deux seins généralement). Est ce que c'est le cas pour ton bébé?
Que se passe t'il si tu lui proposes le sein pur s'endormir?

dexty67

Montée de lait
La plupart du temps si je lui donne le doigt c'est qu'il vient de repousser le sein
La ça fait une semaine que je n'arrive plus à le lâché sans qu'il pleur même dans les bras a papa ça marche pas et la seul chose qui le calme c mon doigt