• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil pour un bon sevrage

Saby

Colostrum
Bonjour,
Voilà, je viens vers vous pour des conseils et de l'aide pour un bon sevrage pour ma puce.
Donc Alicia a 4 mois depuis hier, et je souhaite faire le sevrage en gardant la tétée par la suite du matin et soir encore un petit peu. La raison du sevrage son papa aimerait participer au biberon ce que je comprend tout à fait et puis, j'ai l'impression d'avoir moins de lait en journée par rapport à la nuit. Sachant qu'elle ne tétée que sur un seul sein.
Nous avons donc pris du lait relai allaitement, et avons essayé mais sans succés, rien que le biberon elle pleure sans même essayer de tétée dessus. Elle pleure beaucoup, on essaye de pas céder dessuite comme lu mais dure de la voir pleurait, du coup bon après un moment je lui donne la tétée.
On avait pourtant déjà essayer vers ses 2 mois le biberon à 3 reprises car j'avais très mal au téton, et elle l'avait pris sans problème. Dernièrement on avait ré essayer mais jouait avec son biberon sans tirer dessus.
On ma conseillé de l'habituer déjà au biberon avec mon lait, le souci et que quand je tire seulement 60 et encore la j'ai essayé rien ne vient, après il y a peut-etre un moment de la journée plus propice.
Ensuite, je sais qu'on peut commencer à donner petit pot dès 4 mois, donc par la suite j'aimerais lui faire des petites préparations, mais peut-être attendre qu'elle accepte le biberon?
Je suis à l'écoute de tout les conseils que je pourrais avoir.
Un grand merci.
Saby
 

Marielabeille

Hyperlactation
D'autres seront sans doute plus à l'aise pour te conseiller. J'ai déjà une piste à te donner : il y a plusieurs modèles de biberons, qui peuvent plus ou moins convenir à ta petite. Et en plus, tu n'es pas non plus obligée de donner forcément le biberon en remplacement du sein. D'autres mères utilisent des tasses à bec, ou la softcup de Medela, ou encore d'autres moyens que le biberon.

Quatre mois, ça me paraît un peu tôt pour introduire d'autres aliments que le lait. Pour mon fils on a attendu cinq mois révolus, et encore, apparemment, c'est un peu tôt, il serait conseillé d'attendre les six mois. Mais concrètement, si ça peut te rassurer, je connais un autre bébé qui ne supportait pas le lait artificiel (et que la mère n'a pas allaité du tout). Résultat, il a été "diversifié" très tôt, dès ses quatre mois il me semble, et apparemment il se porte bien. M'enfin, de toute façon la diversification n'est pas LA solution parce que avant que ta petite mange un repas diversifié sans lait, il faudra au moins un mois ou deux.
 

frédé

Période de pointe
Bonjour,
Je crois qu'une diversification à 4 mois c'est un peu tôt d'après ce que j'ai lu... mais chaque bébé est unique, tout en sachant qu'il est recommandé d'allaiter son enfant au minimum 6 mois ! Pour mes 2 enfants, la diversification a commencé à 6 et 7 mois, lorsqu'ils ont manifesté l'envie de goûter à autre chose que le lait de maman.
Je comprends bien l'envie du papa de participer mais si ta fille pleure lorsqu'elle voit un biberon, c'est qu'elle n'est peut-être pas prête et préfère pour le moment le sein de maman (?). Et sinon avec quoi est-ce que tires ton lait ? Un tire-lait électrique ?
à bientôt pour des nouvelles.
 
Haut