• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil pour tirage + pour bébé refuse biberon

Sarahohr

Colostrum
Bonjour,

Maman d'une petite fille de 5 mois et demi, j'ai commencé à tirer mon lait il y a peu, notamment pour reprendre le travail.Je l'allaite exclusivement.

J'ai besoin de conseils pour 2 choses :

J'ai un tire lait électrique symphony de meleda. Je suis assez inconfortable quand je tire mon lait, comme je suis obligée de tenir les téterelles au bout d'un moment j'ai mal au bras, du coup ça me démotive pour tirer plus. Est ce que certaines d'entre vous ont des techniques pour bien s'installer (notamment quand bébé tête de l'autre côté) ? J'ai pensé à un soutien gorge d'allaitement mais je n'en ai pas. Comment faites vous pour être confortable ? Mon cerveau fatigué a du mal à réfléchir à une solution.

Deuxième chose, ma fille refuse de prendre le lait tiré au biberon. Donc je me retrouve à l'utiliser pour tout un tas de chose mais pas pour lui donner biberon. Je suis à mon compte donc j'ai repris un tout petit peu, mais je n'ose pas reprendre plus à cause de ça. Et je ne sais pas si c'est normal, mais ma fille est dans tout ses états quand je la confie à quelqu'un d'autre (père ou belle mère), elle est inconsolable et finit par s'endormir d'épuisement. Voilà, autant vous dire que je suis assez stressée quand je la confie pour aller travailler (alors que ça dure seulement 1h ou 2h). Auriez vous des conseils pour tout ça ?

En espérant trouver des réponses à mes questions...

Bonne journée à toutes

Dernière édition:

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je vois que tu n'as pas de réponses alors je jette deux trois trucs et j'essaierai de repasser faire une réponse dans les formes 🙈

- pour les tirages, il y a des bustiers spéciaux qui permettent de maintenir les téterelles. Les marques de tire-lait en proposent (et tu peux sûrement trouver de seconde main). Sinon j'avais vu un tuto avec un vieux collant que tu peux découper pour t'en faire un. Tu parles d'inconfort au tirage, c'est seulement parce que tu maintiens les téterelles ou tu as des douleurs aux mamelons ? Sinon comme d'habitude, ne pas hésiter à user et abuser de coussins pour se caler 😉. Avec le symph0ny, moi je le mettais sur la table basse et je tirais assise sur un fauteuil, en me penchant un peu en avant (et en maintenant les téterelles d'une main : le bas de la paume sur un côté, le bout de l'index et du majeur de l'autre 😅...ça me laissait une main pour faire autre chose)...ça m'allait bien, mais il faut en effet que tu trouves la position dans laquelle tu es confortable.
- c'est toi qui lui donnes le biberon ? Et c'est à la maison ? (Et vous avez essayé d'autres contenants ? A cet âge, ma fille - qui n'a jamais voulu reprendre de biberons après les compléments du premier mois...- buvait au verre). Mais sinon ça ne me paraît pas anormal que ta petite manifeste son mécontentement en ton absence...avec le temps, elle va nouer une relation de confiance avec ceux qui s'en occupent - pourvu qu'ils s'en occupent correctement, évidemment. Et elle va aussi apprendre que maman revient toujours 😉. Vous êtes dans une période d'adaptation, c'est ça ? Ça fait combien de temps que vous avez commencé ?