• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conseil pour passer à 2 tétées par jour ?

Persée

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon fils a presque 11 mois et j'aimerais arrêter de tirer mon lait au travail, car je trouve que ça commence à me peser niveau organisation. J'aimerais tout de même conserver la tétée du soir et celle du matin. Est-ce que vous pensez que je vais pouvoir continuer à avoir du lait pour ces 2 tétées? Ou est-ce que ma lactation va se tarir petit à petit comme je vais supprimer les tirages de la journée ?

Autre question : il y a environ un mois, on a commencé à lui donner du muesli pour bébé à son repas du soir. Lorsque que je lui donne la tétée du soir juste après, je trouve qu'il ne tête pas beaucoup, et ensuite il me redemande régulièrement une tétée pendant la nuit et je constate qu'il a vraiment faim. Pourtant je pensais que les céréales lui tiendraient au ventre plus longtemps que du lait... Est-ce que qu'il faut que je donne moins de muesli pour qu'il prenne plus de lait avant d'aller se coucher ?

Merci d'avance pour vos conseils 🙏
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Oui c'est courant d'arrêter de tirer a cet âge en conservant une tétée le matin et une ou plusieurs le soir . Ta lactation va s'adapter à la nouvelle demande.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Impossible de dire comment la lactation va se comporter avec seulement deux tétées par jour. A cet âge là, elle est bien installée, donc les chances que ça fonctionne son élevées.
Pour les réveils nocturnes, je dirais que ce n'est pas forcément corrélé avec les repas. Ou peut-être qu'il a juste soif ? En tout cas, ne plus téter la nuit ne veut pas dire ne plus se réveiller. Vécu 😊
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux donner la tétée AVANT les solides : muesli, féculents, matière grasse, légumes. Pour le fait que la lactation tienne j'ai des exemples de tout : une amie a allaité à 2 tétées de 6 à 18mois, ma soeur a pu allaiter de 6 à 10mois sa lactation commençait à bien chuter, une amie a sevré à 10mois lors de l'arrêt des tirage car bcp moins de lait.
Ta lactation ne chutera pas d'un coup, si besoin tu pourras "relancer la machine" ?
Je suis un peu dans les mêmes questionnements en ce moment : y'a un post à ce sujet : tram bye-bye tire-lait 😉
 
Dernière édition:

Persée

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses !
Étonnement les nuits se sont améliorées d'un coup, il vient de faire plusieurs nuits d'affilée, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines !

Et merci pour la recommandation du post bye bye tire-lait, je vais y jeter un œil, je suis pile dedans 😉
 
Haut