• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil biberon

Aivi

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mon bébé de 4.5 mois va bientôt entrer en crèche... J'aimerais continuer l'allaitement et le lait maternel tant que possible, jusque 6-7 mois au minimum et j'essayerai de tirer en journée.
Auriez-vous des biberons à me conseiller pour l'aider dans le mixte ? On voit un peu de tout sur internet, mais c'est dur de choisir un modèle et/ou une marque qui ne nuira pas trop à mon allaitement....

Merci par avance

Aivi

Montée de lait
le meilleur biberon c'est celui que ton bb acceptera
tétine nouveau né pour faible débit et

Merci pour cette réponse. Je peux prendre n'importe quel biberon du moment que c'est une tétine faible débit et qu'on respecte la technique horizontale ? la forme de la tétine n'a pas d'importance ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :pom pom:
En effet la forme de la tétine importe peu, dans tous les cas ça n'imitera pas le sein (y compris les tétines chères qui le prétendent). Il se peut que bébé en préférera une ou l'autre... ;) Autant que possible préférer le plus petit débit, et penser à donner plein de petits biberons plutôt qu'un gros si tu veux suivre le rythme d'un bébé allaité (si c'est du LA c'est différent bien sûr). :)
Ce que j'ai trouvé pratique c'est de trouver des bagues à tétine qui sont compatibles avec les biberons de recueil du tire-lait, ce qui faisait moins de transvasements. Mais bon, après on trouve ce qu'on peut !

Courage pour la reprise !

Est-ce que ça sera une crèche ou un.e ass mat' ? Est-ce que tu as déjà contacté la structure pour discuter de ça ? :)

Aivi

Montée de lait
Bonjour à toi et bienvenue ! :pom pom:
En effet la forme de la tétine importe peu, dans tous les cas ça n'imitera pas le sein (y compris les tétines chères qui le prétendent). Il se peut que bébé en préférera une ou l'autre... ;) Autant que possible préférer le plus petit débit, et penser à donner plein de petits biberons plutôt qu'un gros si tu veux suivre le rythme d'un bébé allaité (si c'est du LA c'est différent bien sûr). :)
Ce que j'ai trouvé pratique c'est de trouver des bagues à tétine qui sont compatibles avec les biberons de recueil du tire-lait, ce qui faisait moins de transvasements. Mais bon, après on trouve ce qu'on peut !

Courage pour la reprise !

Est-ce que ça sera une crèche ou un.e ass mat' ? Est-ce que tu as déjà contacté la structure pour discuter de ça ? :)
Merci pour le conseil !
Il s'agit d'une crèche, la structure a un protocole assez strict mais est d'accord pour que j'amène le lait maternel. Je dois fournir un biberon par tétée et la quantité suffisante (même si là je n'ai aucune idée de la quantité qu'il faut)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le conseil !
Il s'agit d'une crèche, la structure a un protocole assez strict mais est d'accord pour que j'amène le lait maternel. Je dois fournir un biberon par tétée et la quantité suffisante (même si là je n'ai aucune idée de la quantité qu'il faut)
prévois plusieurs petits bibs dans ce cas 90 Max voir 30 pour du Rab.
négociations pour récupérer le surplus à faire ☺

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok je vois. Pour démarrer, tu peux partir sur un prorata : un bébé boit environ 800 à 900 mL de lait par jour. Tu comptes le nombres d'heures de garde et tu fais ce nombre /24 *800
Ça te donne le nombre de mL dont va avoir besoin bébé durant la garde.

Ensuite idéalement vaut mieux des petits biberons, grand maxi 120mL (idéalement 100, 90 c'est plus proche d'une tétée réelle).
Au début il faudra ajuster évidemment, mais c'est normal : si la crèche te dit que bébé a tout fini, tu en mettras un peu plus, si bébé en laisse, tu en mettras moins (généralement ils ne peuvent pas rendre le lait). :)
Essaie de les encourager à donner lentement le bib' (voir le lien donné par @bad mom si c'est possible pour elles. :)

Aivi

Montée de lait
Merci à toutes !
Pour l'instant il refuse de prendre le biberon... elles essaient de l'habituer petit à petit. J'espère que quand il acceptera, il voudra toujours du sein :(

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes !
Pour l'instant il refuse de prendre le biberon... elles essaient de l'habituer petit à petit. J'espère que quand il acceptera, il voudra toujours du sein :(
C'est normal et courant que ça mette du temps. Ici, premiers biberons à 5 mois passés. 3 jours avant le déblocage, 3 semaines avant que ce soit plutôt fluide. Mais ça m'a beaucoup angoissée sur le moment !
Courage 💪

Aivi

Montée de lait
C'est normal et courant que ça mette du temps. Ici, premiers biberons à 5 mois passés. 3 jours avant le déblocage, 3 semaines avant que ce soit plutôt fluide. Mais ça m'a beaucoup angoissée sur le moment !
Courage 💪
Merci beaucoup ! J'espère que quand il acceptera le biberon il voudra quand même le sein :p