• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Connaissez-Vous le R.E.D ?

melan

Voie lactée
Bonjour à ttes!
Alors voilà, beaucoup connaisse le REF (réflexe d'éjection fort) mais connaissez vous le RED qui est un réflexe d'éjection dysphorique?
Apparemment c'est très peu connu, ça a touché une amie au début de son allaitement. Par "chance" (si je puis dire) elle est tombée sur un médecin conseillére en lactation qui connaissait et à su identifier le mal. Je ne connais pas vraiment donc je ne serai pas en mesure de réellement expliquer ce que c est mais de ce que j ai compris ça serait en dérèglement hormonales qui se produit à chaque mise au sein, au lieu de produire de l'ocytocine et de la prolactine le taux baisse considérablement ce qui provoque chez la maman une grosse vague de dépression quasiment instantanément, voire même des idées sombres (suicide, peur de faire du mal au bb etc) le remède, l arrêt de l allaitement et des médicaments pour reguler l'humeur.
Si certaines connaissent, je suis preneuse d infos.
 
Dernière édition:

melan

Voie lactée
Cagouille Merci pour l'info, j ignorais que l on pouvait poursuivre...Mon amie a très mal vécu le fait de devoir arrêter m allaitement, mais comme ils lui ont prescrit des antidépresseurs ce n était pas compatible,cela dit, l équipe médicale n était peut être pas suffisamment informé pour une meilleure prise en charge et aurait peut être pu trouver une solution alternative, mais comme tu dis, ça dépend aussi du degrés des symptômes...Ça serait bien que plus de monde connaisse ça, car certaines femmes ont pu souffrir d un RED qui est passé pour une grosse dépression du post partum.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, je pense aussi que beaucoup de professionnels ne sont pas informés (en même temps, c’est assez rare et heureusement) et si ils mettent ça "dans le même panier" que la dépression du post partum, bah ils traitent pareil (alors que ce n'est pas la même chose).
 
Haut