• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conjonctivite ?!

Ju-Lieee

Période de pointe
bonjour a toutes ! Je me tourne vers vous parce que je ne sait plus quoi y penser .. ma fille a fait deux conjonctivite repeter , des traitements ont ete fait , a longue duree . Prelevement a l'oeil . ( Un seul est malade ) . Elle a eu un traitement victabact

Et la je regarde .. et son oeil toujours le meme me ressort le liquide jaune vert .. :oops:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Julie,

C'est quoi victabat ?

Mon pédiatre m'a prescrit un collyre antibiotique (azyter) pour le mien,ça a marché nickel. Y'a pas eu de prélèvement fait de mon côté.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà en cas d'infection oeil nez .... lait maternel ! Je dis pas que ça soignés tout mais ça aide bien !
Ensuite pourquoi as tu fait des analyses ? Le médecin suspecte quelque chose ?
 

Ju-Lieee

Période de pointe
J'ai eu du collyre deux fois

Victabact c'est justement pour une bacterie

Non il n'as rien suspecter , ne m'as rien dit mais la son oeil est tout vert encore .. comment sa peut se repeter aussi souvent ? Mes deux premiers n'ont jamais eu ca . J'ai tenter mon lait sans succes ..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Continueavec le lait ça ne peut faire que du bien et c'est gratis
Est ce que la piste du canal lacrymal obstrué à été évoquée ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph a fait conjonctivite sur conjonctivite jusqu'a 8 mois a peut pret et je l'ai emmener voir un ophtalmo pour ses 6 mois verdict : imperforation du canal lacrymal c'est parti tous seul
je voulais pas le faire opérer j'ai masser le coin de l'oeuil tous les soir
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Oui le pediatre m'as dit aussi pas d'ophtalmo avant 8 ou 9 mois ..
sa va etre long a traiter . Sinon il faut operer ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'opthalmo moi on m'avais conseiller meme avant les 6 mois mais l'ophtalmo ne voulais pas le recevoir...

Ba si c'est sa tu a du le remarquer depuis la naissance oeuil constament sale, mieux sous collyre et des l'arret sa reprend.

Ici on a du avoir facile 4 mois de traitement en tous avant qu'on me dise d'attendre que c'etait pas une bacterie mais bien le canal.

L'operation c'est tout simple un sondage (un aller retour avec une petit instrument et la pose d'un petit tuyau en metal pour pas que sa se rebouche mais c'est sous anesthesie general donc je preferai attendre on m'a dit que si a 2 an c'etait encore la j'aurai plus le choix mais c'est parti Entre 8 et 9 ouff
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi avait un oeil qui pleurait beaucoup. C'est encore assez immature à cet âge et tous les conduits orl sont assez proches. Du coup dès qu'il avait un rhume, les dents ou tout autre chose, paf, l'oeil qui pleurait et/ou s'infectait.
Je massais moi aussi pour ouvrir le canal et puis finalement c'est passé. Son oeil peut pleurer facilement ceci dit, mais plus de conjonctivite.

Et si jamais il doit être débouché, pas besoin d'opération. Mon homme a eu ça étant plus petit, les médecins utilisent une petit aiguille pour percer s'il suffit juste de ça.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi avait un oeil qui pleurait beaucoup. C'est encore assez immature à cet âge et tous les conduits orl sont assez proches. Du coup dès qu'il avait un rhume, les dents ou tout autre chose, paf, l'oeil qui pleurait et/ou s'infectait.
Je massais moi aussi pour ouvrir le canal et puis finalement c'est passé. Son oeil peut pleurer facilement ceci dit, mais plus de conjonctivite.

Et si jamais il doit être débouché, pas besoin d'opération. Mon homme a eu ça étant plus petit, les médecins utilisent une petit aiguille pour percer s'il suffit juste de ça.
Le probleme ma dit le doc du simple sondage c'est que sa rebouche lui il prefere met la prothese
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas invasif et ça soulage.

Peut-être que tu peux le faire avec des compresses un peu chaudes, en tout cas ça marche chez les adultes, je sais pas si les super mamans du forum font ça ?
 
Haut