• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conjonctivite, comment utiliser le lait maternel ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Mon bibou a une conjonctivite d'un seul oeil depuis quelques jours. J'ai commencé par le sérum phy mais ça ne changeait rien, je suis donc allée en pharmacie pour avoir un collyre antiseptique.
Ça va faire 3 jours, ça va mieux mais ça n'est toujours pas guérit.

Je vais bientôt avoir rdv avec la pédiatre mais en attendant j'aurai aimé essayer d'utiliser mon lait. Comment dois-je m'y prendre ? Une goutte ? plusieurs ? Combien de fois par jours ? Comment déposer les gouttes dans l'oeil de bébé ?

Merci ;)
 

Fleurs

Voie lactée
Coucou Nat, oh pauvre bibou :/ je ne vais pas répondre à toutes tes questions car pas de conjonctivite ici mais quand il a un rhume pendant la tétée, je fais une expression manuelle en direction de la cible lol et hop petite giclette, bon ok ça fait un peu bourrin :D ça va il n'est pas traumatisé...sinon ça m'est déjà arrivée de mettre du lait dans le tube vide de sérum phy....sinon dans les yeux je mets dans le creux de l'œil (vers le nez)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Expression manuelle je n'ai jamais réussi ^^. Je tire mon lait en ce moment pour faire des réserves, j'en garderai un peu en utilisant le tube de sérum, merci pour l'astuce ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... Toujours le même problème. Je ne comprends pas que ça dure autant. Je n'ai pas pu aller chez la pédiatre car voiture en panne, repoussé au 7 mars. Ça fait loin non ? Mieux vaut y aller avant ?
 

Anais

Hyperlactation
Je trouve aussi que ça fait loin, ça dure déjà depuis plusieurs jours, c'est quand même fragile les yeux, et important. Perso j'irai chez n'importe quel médecin qui peut le voir avant, tant pis si ce n'est pas l'habituel.
 

Fleurs

Voie lactée
Oh zut pour la panne :/ je trouve aussi que ça fait loin le 7, j'irai aussi chez un médecin traitant prendre un avis médical
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cecit dit avec les gouttes et en sachant que l'autre oeil n'a rien malgré le fait qu'il se frotte bien le visage a se tartiner tout partout... je me demande si ça ne serait pas l'histoire du canal. Fallait bien que la voiture tombe en panne (en plus ils ne savent pas ce qu'elle a, donc je ne sais pas quand je la récupère.) J'ai la poisse en ce moment.
 

Laeti

Montée de lait
Il a quel âge ton bébé pcq ça fait penser au canal bouché! Si c'est ca c'est pas grave mais embêtant essai de masser.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y suis allé ce midi, il m'a prescrit des gouttes mais aussi des massages effectivement. Il m'a montré comment faire car je n'aurais jamais osé appuyer de la sorte lol. Et rien que ça, ça va déjà mieux.
 
Haut