• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congrès LLLFrance 2023

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oyé oyé !
Le prochain congrès LLLFrance approche, et à l'affiche, un grand nom de l'allaitement ! certainement le plus grand nom, d'ailleurs : Jack Newman, consultant en lactation de renommée mondiale !
Il animera une conférence s'intitulant : "Ce que les professionnels de santé ne savent pas au sujet de l'allaitement" : tout un programme !

Le congrès aura lieu les 11 et 12 novembre 2023, au VVF de Dourdan.
Les mamans, les parents, les bébés, les bambins sont les bienvenues !
Vous pouvez venir pour une journée, pour les deux jours...

Nous serons ravies de vous retrouver dans les allées du congrès !

Pour vous inscrire : c'est ici
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouiiiii
Je vais essayer d'y aller, faut que je voie ça avec ma voisine animatrice (pour me faire emmener, parce que c'est pas la porte à côté quand même).
Tu y seras ? Et @Tatian@ aussi ?
Est-ce qu'il y a d'autres mamans du forum qui y vont ?
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'il y a d'autres mamans du forum qui y vont ?

J’adorerais, en plus c’est pas si loin d’où habite ma famille en région parisienne MAIS on y monte déjà le week-end d’après (ça ne pouvait pas être le même week-end, hein ?) pour un autre événement et ça fait quand même lourd, deux week-ends avec autant de route. Sic. 😔
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Roh lala j'habitais pas loin à une époque (ou je n'avais pas d'enfants)
Et ma meilleure amie qui a aussi allaité ses 2 habite tout près.
Mais j'ai moins de courage qu'à une époque pour faire 3h40 de route aller pour juste passer le week-end.
Bon bon... ça mérite réflexion quand même ça. En plus ça fait 2ans qu'on ne s'est pas vues alors qu'avant on allait l'une chez l'autre pls fois par, et ça me manque. Est ce un signe ?
Et sur le marché de Dourdan y a une martiniquaise qui vend les meilleures accras du monde le samedi matin 🤤. C'est peut être cet argument qui devrait faire pencher la balance non ? 🤣🤣🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors ??? qui vient ??? :)
Je vais essayer de venir avec ma voisine animatrice, mais le samedi uniquement (tout le we c'est trop surtout que j'ai du boulot, c'est pas pendant les vacances...)
On peut venir avec un bébé sous le bras on est bien d'accord ?
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,
Je suis bien désolée d'avoir déserté le forum ces derniers mois, mais je serai présente au congrès et ravie d'avoir l'occasion de vous y rencontrer "en vrai" !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Finalement je n'ai pas suivi, qui vient (en dehors des animatrices)?
J'ai ma petite pancarte "forum LLL" dans ma valise, on pourra se poser en face du bar à la pause ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas venir finalement... :(
Il n'y avais plus de places à la conférence de samedi et du coup ma voisine animatrice n'y va pas non plus et du coup moi qui devais aller avec elle non plus... :(
Si j'avais su qu'il y avait un nombre de places limitées j'aurais pris plus tôt ma place (et elle aussi)... :/
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hé bien j'avoue que j'ai déserté aussi pour 2 raisons cumulées, trop de fatigue de faire la route sur 2jours, et le tarif m'a aussi calmée car cette année c'est un peu chaud financièrement.
Mais pensez à moi si vous allez manger des accras chez Ama sur le marché samedi matin 😅
 
Haut