• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Congeler mon lait?

Emma33240

Colostrum
Bonsoir

J'ai commencé depuis peu a faire un stock de lait maternel.
J'avais mis au frigo le lait tiré hier dans l'attente de récolter celui de ce soir afin de les réunir et mettre au congélateur ensuite.
Or mon loulou m'a fait une belle crise ce soir en refusant le sein et dans le doute j'ai proposé le bib de lait maternel du frigo. Il n'a bu que 15 ml sur les 90.

Ma question est : est ce que je peux mettre ce lait à congeler sachant qu'il a été réchauffé au chauffe bib une fois. Lait remis au frigo rapidement ensuite.

Merci pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Emma33240 , en principe, ce lait ne doit pas être congelé non :(
Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation).
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1001
 
Haut