Oui je faisais ça avec l'ancienne crèche de ma fille. Le truc c'est que cette crèche n accepte pas le lait congelé.. soit je ne leur dit pas vu qu'il sera bu dans les 24h. Soit je jette mon stock et pas sur de subvenir intégralement aux besoin se mon enfant en.ayalt tiré la veille poir lz lendemain.. ce qui veut dire LA.Pourquoi liquide ?
Tout mon stock est en glaçons. Je les mets dans un biberon ou un pot le soir ai frigo. Le lendemain matin tout n'a pas fondu, ça fait un peu granité, mais selon les besoins je peut transférer dans un biberon (glaçons trop gros pour rentrer direct ) et j'amène comme ça à la crèche.
De toute façon elles le chauffent pour le donner donc pas de soucis.
Dommage de jeter ..que dis tu de la première option ?Oui je faisais ça avec l'ancienne crèche de ma fille. Le truc c'est que cette crèche n accepte pas le lait congelé.. soit je ne leur dit pas vu qu'il sera bu dans les 24h. Soit je jette mon stock et pas sur de subvenir intégralement aux besoin se mon enfant en.ayalt tiré la veille poir lz lendemain.. ce qui veut dire LA.
C'est vachement tôt le lundi matin pour être consommé le mercredi non? Je me disais le mardi matin peut être pour le mercredi.. mais j'ai peur de dépasser les 2h post décongélation.Ou alors tu le sors du congèle le matin la veille; ie: lundi matin pour être bu le mercredi dans la journée.
Autre option: qu'ils te justifient leur refus du lait congelé!
C'est tout à fait ça... ridicule d en arriver là...Moi j'ai compris que la crèche n'accepte que du frais et que donc elle ne peux pas amener du lait partiellement décongelé parce que ça se verrait.
Pourquoi 2h?j'ai peur de dépasser les 2h post décongélation.
Oui, je me suis mal exprimée, lundi matin plutôt que soir pour le MARDIC'est vachement tôt le lundi matin pour être consommé le mercredi non? Je me disais le mardi matin peut être pour le mercredi.. mais j'ai peur de dépasser les 2h post décongélation.
Oui erreur le 4 a sauté. J'avais bien en tête 24h . S'il met 12h à se devongele je peux lz sortir à 7h30 le matin et il sera bon jusqu'à 19h30 le lendemain à prioriPourquoi 2h?
Le lait décongelé se conserve 24h à partir du moment ou il est décongelé.
J'aime bien partager cette étude qui aide souvent les mamans à relativiser les risques qu'elles prennent en dépassant de quelques heures le temps recommandé. Bien entendu, l'idéal est de respecter au mieux les conditions de conservation, mais on voit bien dans cette étude que même des conditions "pas optimales" de conservation n’entraînent pas de prolifération bactérienne importante.
DA 70 : Impact des conditions environnementales sur le lait humain non pasteurisé
Article sur l'impact des conditions environnementales sur le lait humain non pasteuriséwww.lllfrance.org