1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Confusion tetine/sein ?? R.E.F ??

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par NoahT, 4 Février 2014.

  1. NoahT

    NoahT Colostrum

    Bonjour,
    Hier , je suis allée consulté , avec mon petit bout de 2 mois, une conseillere en lactation . Par ce forum, je suis à la recherche de temoignage de maman ayznt vecu la meme chose Que moi et des encouragements :)

    Voilà mon histoire, mon bebe est né une semaine avant le terme, il a pris directement le sein pendant un long moment. Il a perdu enormement de poids les premiers jours à cause de regurgitation tres tres importantes ( bebe rempli de glaire) puis à repris tres rapidement son poids apres ma monter de lait .
    Mes premieres semaines d'allaitemebt etait superbes: bebe tété efficacement , il prenait bcp de poids et arrivait à tenir de long moment sans manger et etait relativement calme maid perssistait de forte regurgitation. De mon coté, j'avais une tres tres bonne production de lait et un REF .
    3 jours apres retour de mater ( soir il avait 15 jour) , les coliques ont fait leur apparition donc bebe qui pleurait bcp et qui voulait que les bras.
    Suite à une visite de puer a la maison, bebe pesé, prise de poids 60 g par jour! Elle me dit c'est bien mais on est dans la limite superieur et votre bebe a bcp de colique donc son conseil a été d'espacer les tétés de 3h minimum. Cela voulait dire, que si il reclamait avant, le faire patienter...
    J'ai suivit ses conseils: niveau colique Idem niveau regurgitation Idem et bebe qui pleure toujours autant et prise de poids 30 gr par jour ( fin premier mois)
    Pas de reaction de ma part , a l'exeption d'introduction calmosine pour colique et consultation specialiste pour RGO avec introduction inexium et gaviscon et parfois bib au lait arti epaissit le soir ( peut etre au total 5 fois)
    A ses 2 mois, suite a consultation aux urgences pour cause de trace desang dans les urines, nous constatons que mon bebe ne prends que 10g par jour!
    Pourtant, de mon coté, j'avais des couches pleines( selles +++) mais c'est vrai que depuis un moment , sur certaine tété, mon bébé s'enerve , se tortille, hurle! Je mets ca sur le compte des coliques.
    Là pour moi panique, donc on a commencé à donner complement (soit lait artificiel ou mon lait )et j'ai decidé de stoper gaviscon et calmosine avt les tetes. Et mon bébé à completement changé; beaucoup plus calme , encore plus souriant qu'avant , pris 300 gr en 5 jours mais selle douloureuse et prise de sein innefficace!!!!
    Je decide de consulter une conseillere dans l'objectif de reprendre du sein excusif.

    Au total, je dois stopper bib sans arreter complement car bb a besoin de grossir ( astuce dont j'ai oublié le nom pour lui donner le lait soit avec doigtd ou sein) / lui proposer de temps en temps mon doigt au remplacement de la tetine et surtout allaitement à la demande ( en lui proposant le sein avant kil le reclame si longue periode) et de min coté exprimer mon lait pour entretenir la priduction qui avait baissé.

    1er jour : galère , sein pratiquement en continu mais je sais pas si il prend enormement et pour la tete du soir refus categorique( enervement +++ et il a engloutit le bib donné directe!!)

    J'ai besoin de vos soutiens experiencd car je suis à 2 doigts de stopper mon allaitement surtout que mon mari , sur ce point là, n'est pas aidant.
    Merci et desolé pour ce long temoignage.
     
    Tags:

Partager cette page

Chargement...