• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sucette

ZazaN

Voie lactée
Bonjour à toutes. Ma fille va avoir un mois vendredi. Aucun problème lié aux tétées depuis sa naissance, très bonne prise de poids. Par moment elle s’énervait au sein car elle voulait juste tetouiller pour s’endormir et ne voulait pas boire. Je pense avoir fait l’erreur de lui donner la sucette. Depuis quelques jours je trouve qu’elle ne veut plus téter comme avant. Elle pleure dès la mise au sein, ne l’attrape pas correctement et dès que j’approche la sucette là elle est toute contente et la tète++. J’ai besoin de vos avis et surtout je ne sais comment faire pour y remédier. Avec ma première, allaitement de deux ans et je n’ai pas connu ça malgré la sucette.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour la naissance et les débuts de l'allaitement !
Si tu penses que c'est à cause de la sucette, te sentirais-tu de la supprimer purement et simplement..?
Avec réassurance câlins portage et sein à gogo ?
Sinon, pas simple avec la chaleur, mais l'allaitement en portage fait des miracles pour beaucoup de mamans..
Y a-t-il des tétées plus sereines pour vous ?
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour,
Félicitations pour la naissance et les débuts de l'allaitement !
Si tu penses que c'est à cause de la sucette, te sentirais-tu de la supprimer purement et simplement..?
Avec réassurance câlins portage et sein à gogo ?
Sinon, pas simple avec la chaleur, mais l'allaitement en portage fait des miracles pour beaucoup de mamans..
Y a-t-il des tétées plus sereines pour vous ?
Bonjour merci de votre retour. J’ai commencé à la supprimer. Elle réclame par moment le soir, quand elle ne veut pas boire. Donc je lui donne.. et elle s’endort car le sein l’énerve vraiment mais oui j’ai d’autre tétées qui se passent bien, quand elle a vraiment faim en fait. Ici chez moi c’est l’hiver donc oui je pratique déjà le portage +++. Concernant sein à gogo, ben quand elle ne veut pas elle refuse. Elle veut uniquement pour manger et quelques fois pour s’endormir
 
Haut