• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Confusion sein tetine

Applemom

Période de pointe
Bonsoir,
J'ai donné une tetine à ma fille de 4 mois qui ne dormait plus depuis des mois çal'a énormément apaisé surtout que ses dents commençaient à lui faire mal depuis 4j.
Je lui ai donné hier car je ne pouvais pas la soulager autrement. Elle a cesser de pleurer et s'est endormie. Par terre ! Ca faisait des mois qu'elle ne faisait plus de sieste alors vous comprenez pourquoi j'ai craqué non ?
Bref elle continue de boire le sein Normalement. Mais ce soir pour s'endormir je l'a met au sein et elle se tortille me fait comprendre que ca va pas. Je compresse mon sein pour faire venir plus de lait mais non c'est pas ça non plus. Je met mon doigt et la elle tête. Je met la tute et hop elle s'endort. Genre elle préfère la tetine ...
Est ce que j'ai fait une enorme connerie ?
Ca fait seulement 2 jours que je lui ai donné
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi, si elle boit au sein normalement, c'est pas une confusion. On parle de confusion quand la succion est impactée, se dégrade, bébé fait mal ou n'arrive pas bien à obtenir du lait.
Tu fais bien de toujours proposer le sein en première intention. Et si la tute l'apaise, tant mieux !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La confusion sein-tétine est un sujet qui ne fait pas consensus

Il semblerait que l'impact soit plus important lorsqu'on donne au bébé des biberons qui permettent un débit plus facile et constant qu'au sein.
Le choix d'offrir une tétine à un bébé est un choix personnel. Afin de maintenir la lactation, proposer le sein en première intention permet d'éviter de "rater" des tétées à cause de la tétine.
 

Applemom

Période de pointe
Pour moi, si elle boit au sein normalement, c'est pas une confusion. On parle de confusion quand la succion est impactée, se dégrade, bébé fait mal ou n'arrive pas bien à obtenir du lait.
Tu fais bien de toujours proposer le sein en première intention. Et si la tute l'apaise, tant mieux !
Oui c'est ce que je fais et parfois elle prefere la tetine c'est surtout pour s'endormir. J'arrivais pas à l'endormir au sein depuis des mois je comprenais pas ... merci pour ton conseil
 

Applemom

Période de pointe
La confusion sein-tétine est un sujet qui ne fait pas consensus

Il semblerait que l'impact soit plus important lorsqu'on donne au bébé des biberons qui permettent un débit plus facile et constant qu'au sein.
Le choix d'offrir une tétine à un bébé est un choix personnel. Afin de maintenir la lactation, proposer le sein en première intention permet d'éviter de "rater" des tétées à cause de la tétine.
Ok je continue comme ca merci pour ton conseil
 

Gabe

Hyperlactation
A 6 mois j'avais proposé la tétine à mon fils, car il avait du mal à s'endormir.
Au bout de 3 semaines j'ai arrêté car, la confusion est arrivé : sa succion était impacté.
Alors j'ai pris mon mal en patience, de nouveaux dans les bras pour le bercer pour toutes ses siestes. Et j'ai arrêté la caféine, qui était le vrai coupable de ses insomnies.
 

Applemom

Période de pointe
A 6 mois j'avais proposé la tétine à mon fils, car il avait du mal à s'endormir.
Au bout de 3 semaines j'ai arrêté car, la confusion est arrivé : sa succion était impacté.
Alors j'ai pris mon mal en patience, de nouveaux dans les bras pour le bercer pour toutes ses siestes. Et j'ai arrêté la caféine, qui était le vrai coupable de ses insomnies.
Je n'ai pas bu de café pendant plus d'un mois... et j'ai une grande de 2 ans et demi à m'occuper en parallèle du coup c'est pas évident de toujours avoir la dernière dans les bras. Et le portage me saoule un peu ca me fatigue c'est assez long pour la mettre en écharpe et au bout d'une heureelle pleure pour sortir de l'écharpe...
 
Haut