• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tetine

Laila

Voie lactée
Bonjour
J'ai repris le boulot depuis 1 mois jusqu'à présent que l'apm la je vais reprendre en journée complète et j'ai l'impression que ma fille confond déjà .
J'ai lu plein de témoignages ou bébé faisait la différence mais il semble que ce ne soit pas le cas ici.
Je croyais que c'était le tire lait mais après 3 jours de repos je dois me rendre à l'évidence c'est bien bébé qui me fait des crevasses j'ai tout le pourtour du mamelon irrité et rouge vif. Elle pleure de plus en plus au sein aussi alors que j'ai du lait elle ne tire pas et s'énerve vite.
Je connais les alternatives au biberons mais après avoir testé moi même je peux pas demandé à la nounou de donner à la tasse ou la seringue.
J'ai commandé un verre à bec dur et un biberon cuillere en espérant trouver la solution
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laila : qu'elle âge à ta puce déjà ?

As tu essayé la compression du sein pour l'aider au début de la tétée avant que le réflexe d'éjection ne soit lancé ?
 
Bonjour Laila,

C'est dûr votre situation....:(

J'espère que vous allez trouver la solution!
Avez vous reçu la tasse et la soft cup?

J'ai cherché des solutions sur le site et ailleurs mais j'en ai pas trouvé d'autres à part éviter le biberon...

Avez vous remarqué si votre lait met plus de temps à venir qu'avant que votre fille perdre patience?

peut être faire téter dans un endroit calme, éviter qu'elle n'ai trop faim (pas trop attendre...)
Il semble aussi que c'est mieux que vous fassiez tester ces instruments par la nounou ou votre mari. En tout cas en votre présence pour ne pas aggraver la situation... Et persister, être patient si ça marche pas tout de suite....

As-t elle des dents? Et le Dal au doigt, qu'en pensez vous?

Si vous restez finalement sur le biberon, V*** D*** conseille une tétine classique (à l'ancienne), c'est à dire longue à base pas trop large.
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/comment-passer-du-sein-au-biberon/
 
Dernière édition par un modérateur:

Laila

Voie lactée
Merci pour l'info sur la tétine.
Après 3 jours de repos et moi et bébé n'étant plus malades elle ne senervé plus et la tétée redevient efficace par contre bonjour les crevasses c'est sumer douloureux je sais plus quoi faire. Quand j'ai mal je me dis que je peux plus continuer c'est plus possible puis je me dis non je ne peux pas laisser tomber. Le pire ceSt que je ne la fais garder que 8 jour par mois dingue que ça suffise à reduiré tous mes efforts à néant.
Merci bcp de votre soutien en tout cas
 

Laila

Voie lactée
Bonjour,

Ouf! C'est passé!

Pour les crevasses, lait maternel, sein nu ou crème lanoline...

Finalement pensez vous consulter pour le diagnostic du frein de langue?
Ben sur 4 mois d'allaitement ça faisait 3 mois 1/2 que je n'en avais plus du tout donner le sein était devenu que du bonheur.
J'ai essayé tout ça pour le moment rien n'y fais j'en ai une sur le côté qui persiste et elle m'épuise j'en peux plus. J ose plus tirer car je ne sais pas si ça aggrave le cas et c'est le sein qui produit le plus pour pas aider
 
Mince!

Les crevasses peuvent mettre quelques jours pour cicatriser...
Au niveau du tire lait, je ne sais pas si c'est pire qu'une tétée, c'est vous qui verrez ce qui est le plus doux...
Mais en tout cas, il faut quand même drainer un minimum le sein, ne serait-ce car il faudrait pas qu'un engorgement vienne s'installer! Enfin, si le sein est bien plein, peut être que bébé peut téter sans trop tirer dessus?

Moi, je réduisais les tétées sur le sein atteint sans les supprimer.. avec sein bien plein, c'est plus facile... En revanche, j'étais hyper stressé lors de celles-ci et devait lutter constamment pour qu'elle ne triture pas le mamelon atteint alors qu'elle tête l'autre...
 

Laila

Voie lactée
Mince!

Les crevasses peuvent mettre quelques jours pour cicatriser...
Au niveau du tire lait, je ne sais pas si c'est pire qu'une tétée, c'est vous qui verrez ce qui est le plus doux...
Mais en tout cas, il faut quand même drainer un minimum le sein, ne serait-ce car il faudrait pas qu'un engorgement vienne s'installer! Enfin, si le sein est bien plein, peut être que bébé peut téter sans trop tirer dessus?

Moi, je réduisais les tétées sur le sein atteint sans les supprimer.. avec sein bien plein, c'est plus facile... En revanche, j'étais hyper stressé lors de celles-ci et devait lutter constamment pour qu'elle ne triture pas le mamelon atteint alors qu'elle tête l'autre...
C'est exactement ça je lutte un maximum pour qu'elle le prenne bien et j'appréhende la prochaine tétée quand j'ai trop mal je me dis d'ailleurs que c'est la dernière puis 1h après je me dis non hors de question je peux pas abandonner.
Je donne le sein endolori car c'est son préfère , celui qui donne le plus et j'ai limpression peut être à tort que plus il est plein plus les tétées sont douloureuses le mamelon étant tendu.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans les moments où mes mamelons sont hyper sensibles, à la limite des crevasses, j'ai remarqué que ça me faisait du bien de faire couler un peu de lait avant la tétée. Ça évitait qu'elle prenne le téton à sec. On ne sait jamais, si ça peut vous aider...
 

Laila

Voie lactée
Dans les moments où mes mamelons sont hyper sensibles, à la limite des crevasses, j'ai remarqué que ça me faisait du bien de faire couler un peu de lait avant la tétée. Ça évitait qu'elle prenne le téton à sec. On ne sait jamais, si ça peut vous aider...
Pour le moment j'ai toujours la lanoline dessus mais sinon oui ça me semble pas idiot du tout je le ferai merci du conseil
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Les crevasses... Ma sage femme m'avait donné du Mélectis (miel stérélisé) et j'en avais été plutôt satisfaite. En tout cas le meilleur remède c'est le temps et une bonne succion du bébé. Serrer les dents quand la douleur est vive... Ca va passer, courage à toi :)
 

Laila

Voie lactée
Les crevasses... Ma sage femme m'avait donné du Mélectis (miel stérélisé) et j'en avais été plutôt satisfaite. En tout cas le meilleur remède c'est le temps et une bonne succion du bébé. Serrer les dents quand la douleur est vive... Ca va passer, courage à toi :)
Ça commence à être supportable du moins ça commence à passer après début de succion même si ça fait horriblement mal encore pendant 2 min
Merci pour l'info je vais me renseigner
Mtn mon pb c'est de savoir si je vais y avoir droit à chaque fois que je fais garder bébé mon mari refusant de donner autre chose que des biberons
 
Laila,

J'espère pas pour vous! Mais si c'est une confusion sein-tétine, c'est peut être un risque...
C'est bête que votre mari ne veuille rien tenter d'autre...Et si une des alternatives marche et que vous lui expliquez bien combien, c'est important pour vous éviter tous ces problèmes?

Oui, si le mamelon est tendu, vous avez raison, ça aide pas du tout!

Lactarius Delicious, le miel stérilisé, je suppose qu'il est à enlever avant tété? ( nourrisson de moins de 1 an : pas de miel?)
 

Laila

Voie lactée
S'il est stérilisé je pense que c'est pas nécessaire vu que c'est proscrit pour un risque infectieux ?

Ben pour lui c'est de l'acharnement 4 mois cest déjà super je n'ai pas besoin de plus sauf que moi tant que j'ai du lait j'ai pas envie. Mtn c'est même plus agréable bébé espace les tétées elle commence à être réactive pendant les tetees des vrais moments de tendresse. J'ai commencé la diversification cette semaine pour limiter les biberons un maximum c'est pas pour arrêter cette semaine.
L'ennui c'est que je commence à 6h du matin et donner du lait à la petite cuillère toutes les heures à cette heure là pour lui c'est pas possible ce que je peux comprendre aussi si c'était pas lourd de conséquence
 
Laila,
à vérifier, car il existe des traitements des seins qui s'enlève avant tété.
Je dis ça à cause du risque de botulisme, pour le miel.

Après c'est normal que bébé commence à être distrait par son environnement pendant tété. Ca ne signifie pas que c'est la fin pour lui ni qu'il apprécie plus....

Les différences de vues avec votre mari sont embêtantes... et vous n'êtes malheureusement pas la seule dans ce cas.
 
Après il n'a pas à vous imposer d'arrêter à mois si vous ne voulez pas. Mais visiblement il est pas parti pour vous aider...
Peut être qu'il se sent exclu des décisions de la vie de son enfant? (comme chez nous)
 

Laila

Voie lactée
Après il n'a pas à vous imposer d'arrêter à mois si vous ne voulez pas. Mais visiblement il est pas parti pour vous aider...
Peut être qu'il se sent exclu des décisions de la vie de son enfant? (comme chez nous)
Il ne le manifeste pas mais mtn que vous le dites c'est possible il arrête pas de me dire qu'il ne veut plus d'enfants et il est souvent ailleurs par exemple. Après il s'en occupe la garde quand je suis pas la et même très bien mais effectivement pt être qu'il a du mal à retrouver sa place.
Il n'est pas contre l'allaitement du tout mais il n'a jamais vu d'allaitement au long terme autour de lui et pour lui 4 mois c'est déjà super
 
Haut