• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Confusion sein tétine

Siba

Colostrum
Bonjour, mon bb de 21 jours prends le sein dans sa bouche mais tete pas bien,(il a pris qqs biberons à la maternité)il ne prend pas du poids et ne vide pas le sein,du coup j' ai remarque une baisse de lactation, depuis dix jours j tire mon lait et je le lui donne par une seringue mais y a aucune amélioration dans sa succion,il ouvre grand la bouche mais y a pas l'effet aspirateur qd il suce,il tetouille,
Est ce qu'il y a une solution svp?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Siba , tu as repéré que la succion de bébé n'est pas efficace.
Cette vidéo donne pas mal d'infos pour améliorer la prise du sein et la succion
Continues tu à proposer le sein à bébé? Donnes tu un sein ou les deux?
Connais tu la compression du sein?
Tu dis que bébé ne prend pas bien du poids, quel était son poids de naissance, son poids le plus bas et les chiffres des pesées jusqu'à aujourd'hui?
 

Siba

Colostrum
Bonjour, merci de m'avoir répondue.
Je continue toujours à proposer les deux seins au bébé,et je compresse aussi le sein pendant les tétées,le problème est que bébé ne sait pas ouvrir grand sa bouche,le pédiatre a vérifier y a pas de frein de langue.
Bb est né a 4kg 95 g,son poids le plus bas est 3kg 820, aujourd'hui il a un mois ,il fait 4kg 100g, sachant que je tire mon lait et je le lui donne par une seringue.
J ai vu pas mal de vidéos sur la mise au sein,mais aucune vidéo ne propose des solutions si bb n'ouvre pas bien la bouche,ou si bb positionne mal sa langue pendant la tétée.
Mon bb quand il prend le sein il n'avance pas le mamelon vers la gorge,et ce dernier je peux le retirer de sa bouche facilement.avez vous des solutions pour améliorer sa succion ?est ce que je continue à tirer mon lait et le lui donné par une seringue ? J ai besoin de vos conseils pour améliorer les tétées svp . merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'imagine comme tu es déçue de cet allaitement qui ne se passe pas comme prévu :(
Et tout cela doit te demander beaucoup d'énergie! Es tu soutenue au quotidien? (famille, conjoint, amie)
Je suppose qu'il y a une erreur dans le poids de naissance et que c'est 3kg950 pas 4kg95, c'est bien ça?
Si c'est bien cela bébé n'a pris que 300gr depuis le poids le plus bas?
Le médecin t'a t'il parlé de compléments?
C'est une prise de poids bien en dessous de ce qui est attendu le premier mois.
Si la prise de poids est bien de 300gr ce mois ci il est urgent que bébé reçoive plus de lait et de calories.
C'est une très bonne chose que tu tires ton lait car d'après ce que tu décris bébé n'est pas suffisamment efficace pour stimuler correctement la lactation.
Quel modèle de tire lait as tu?
Ce lait tiré doit bien sûr être proposé à bébé + du lait artificiel en fonction de ce que tu arrives à tirer (un bébé de cet âge reçoit environ 600 ml de lait par 24h)
 
Haut