• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Confusion sein tétine

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Bébé a 4 mois et après des semaines où il refusait totalement le biberon,nous avons retenté et il a réussi. Ça m'enlève une épine du pied pour la reprise du travail.

Il a pris 2 biberons de 40 ml, un lundi et l'autre mercredi ( j'avais un rendez vous médical). Le problème c'est que depuis hier j'ai l'impression sa succion n'est plus la même. Il s'énerve au début de la tétée, bon je me suis dit c'est peut être qu'il est fatigué ( il sendort très souvent au sein) mais plus les tétées se font plus je me dit il y a un truc de bizarre.
Ce soir par exemple j'ai une gêne quand il tête, pas grand chose mais un peu douloureux. Est ce qu'il pince? En même temps il commence à faire ses dents donc est ce que c'est juste ça?

J'ai peur de la confusion et je ne sais pas quoi faire. Si c'est vraiment ça comment faire, avec quel contenant lui donner mon lait en mon absence ( j'ai encore 2 rendez vous médicaux la semaine prochaine)
 

Daria-ist-da

Colostrum
Bonjour Sophie,
On a eu un problème de refus de sein à cause de bouts de sein en début d'allaitement et on a du coup utilisé un dal au doigt jusqu'aux six mois de notre fille. Ensuite elle a bu au gobelet. Pas de souci de confusion depuis. Elle a 13 mois et tête toujours. Tu trouveras plein d'infos sur le dal au doigt sur le site. Bisous
 

Daria-ist-da

Colostrum
Bonjour Sophie,
On a eu un problème de refus de sein à cause de bouts de sein en début d'allaitement et on a du coup utilisé un dal au doigt jusqu'aux six mois de notre fille. Ensuite elle a bu au gobelet. Pas de souci de confusion depuis. Elle a 13 mois et tête toujours. Tu trouveras plein d'infos sur le dal au doigt sur le site. Bisous
Bonjour diphine, désolée correcteur automatique
 

Diphine

Voie lactée
Pour le dal je ne vois pas trop comment faire pour quand je dois m'absenter. Bébé ne refuse pas pour le moment mais me fait un peu mal à la tétée et s'énerve au début mais il prend donc je pense je peux réparer les dégâts mais comment faire?
Je ne suis même pas sûr qu'il y a confusion
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bébés rééduquent leur succion en tétant... Mettre bébé au sein dès les premiers signes d'éveil... peau à peau +++... bien remonter sa lèvre supérieure et descendre sa lèvre inférieur... veiller à ce qu'il ouvre bien la bouche pour le mettre au sein...
Bien le plaquer contre toi, en position BN si ça marche.
Bien mettre sa tête face à ton sein, le plus près possible ( le nez dans le sein ).
 

Diphine

Voie lactée
Je pense que le papa sera plus à l'aise avec le verre que le dal. Est ce quil peut utiliser une pipette?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Montre lui les vidéos.
Parfois, en voyant faire, ca détend !
( et vous avez un grand bébé, qui très vite va pouvoir gérer ça tout seul !).
 

paabk

Colostrum
hello!
mon fils avait fait une confusion à deux mois avec sa tétine . Il s’énervait, refus de téter, lâchait le sein étc. J’ai tout supprimer , pendant une semaine je n’ai fait qu allaiter et peau a peau, bain ... et tout est rentré dans l’ordre ( oufff 🙌🏼).
Moi pipette, verre étc ca ne fonctionnait pas, mais la softcup ca a été magique ici 😍
 

Diphine

Voie lactée
Merci pour toutes vos réponses. Hier soir j'ai tiré je n'avais que 30 ml alors que jeudi 60 donc j'ai eu très peur. Bébé n'a pas cassé sa courbe donc on va pas passer le week-end sur le canapé en peau à peau, papa s'occupe de" l'intendance".
La nuit fut très compliqué avec de nombreux reveils, je ne sais même plus combien je le mettai direct au sein mais je n'ai pas vérifié sa position, j'avais du mal à garder les yeux ouverts😅. Je me dis cest dur mais il stimule. A 6h par contre grève général,des hurlements avant la mise au sein, j'ai eu beaucoup de mal à le calmer. On a finalement réussi.

Est ce que vous pensez que je devrai tirer un peu de lait pour stimuler en plus? J'ai peur d'une baisse de lactation et qu'il est faim.
Quand il s'endort au sein en tetouillant est ce que je devrai le laisser faire ou alors le retirer?
 

Diphine

Voie lactée
Le weekend est consacré au peau à peau. Il boit pas mal, j'ai l'impression que ça fonctionne j'ai les seins qui picotent quand il tête. Pas contre aujourd'hui 2 couches de suites avec des selles vertes, je ne sais plus quoi faire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Continuer !
Les selles vertes, ça arrive !
Et ca n'est pas grave !
Tu vérifie sa prise de poids quand ?
 

Diphine

Voie lactée
Continuer !
Les selles vertes, ça arrive !
Et ca n'est pas grave !
Tu vérifie sa prise de poids quand ?
Mardi on va chez le médecin on aura une pesée sur la balance habituelle. On va continuer sur le même rythme jusque mardi canapé peau à peau et tétée à gogo alors😊
 
Haut